Pour permettre aux utilisateurs d'explorer en toute confiance, Strava propose désormais des réseaux de chemins à ses abonnés, qui mettent en évidence les réseaux de sentiers populaires et leurs points de départ. Ces recommandations d'itinéraires pour les nouveaux sports pris en charge par Strava sont spécifiques à chacune des activités et ajustables en fonction des préférences de chacun concernant la distance et le dénivelé.

Une foule de nouvelles informations et de détails sur les itinéraires, notamment la difficulté, les chronos de la communauté, l’historique d’activité par mois et par heure de la journée, et la visualisation des données sur le dénivelé et la difficulté, tous sont alimentés par tous les athlètes sur Strava. Et pour une plus grande tranquillité d'esprit, les abonnés de Strava pourront également accéder à tous les itinéraires téléchargés lorsqu'ils sont hors ligne ou hors couverture réseau.

Michael Horvath, PDG et cofondateur de Strava.

Lorsque vous tracez un itinéraire outdoor sur Strava, vous bénéficiez non seulement de recommandations alimentées par notre communauté, mais aussi de toutes les indications dont vous avez besoin profiter pleinement de vos moments d'exploration.

Vous savez par exemple combien de temps il vous faudra pour terminer le parcours, s'il y a du monde et quel est le meilleur itinéraire pour vous
avant de partir, afin de pouvoir explorer en toute confiance. Tout cela est possible parce que la communauté est déjà passée par là. Nous avons assisté à une croissance hors normes des sports outdoor au cours des dernières années, dépassant même la croissance de la course à pied et du cyclisme sur route. Nos équipes sont enthousiastes à l'idée d'aller à la rencontre des athlètes là où ils se trouvent avec cette nouveauté qui va permettre d'alimenter leur joie d'explorer.

Strava intègre également sa très populaire cartographie 3D aux partages d'activités, ce qui signifie que des cartes 3D apparaîtront dans les flux d'activités des athlètes.

La possibilité de choisir une carte en 3D pour son activité n'est disponible que pour les abonnés, mais tous les athlètes de la plateforme peuvent voir ce nouveau style de carte dans leur flux lorsqu'il est utilisé par les athlètes qu'ils suivent.

Depuis la création de Strava en 2009, les athlètes présents sur la plateforme ont partagé plus de 7 milliards d'activités, dont 2,5 milliards ont été enregistrées au cours des 18 derniers mois. Plus de 2 500 athlètes professionnels utilisent les puissants outils de Strava pour télécharger leurs efforts, qu'il s'agisse d'entraînements ou de performances récompensées par une médaille.

Les lycéens et étudiants bénéficient d'une réduction de 50 % sur l'abonnement annuel, ce qui leur donne accès à la planification d'itinéraires, à la définition d'objectifs, aux journaux d'entraînement et bien plus encore.