A quelque semaines de vacances d'été, voici sans doute un bon moyen de préparer quelques itinéraires vélo en famille.

Philippe Sablayrolles, Directeur de la Cartographie MICHELIN Editions

La carte routière a toujours sa place à côté des autres dispositifs de guidage, car elle occupe une autre fonction : celle de la préparation, du partage, de la vue globale, de la découverte touristique, de l’inspiration et même du rêve. La carte, c’est le début du voyage.

Au recto, une carte de France révèle les différents tracés pour planifier son prochain séjour, tandis qu’au verso chaque parcours est mis en avant avec une carte détaillée et la liste des étapes.

La nouvelle carte MICHELIN Editions regroupe 54 itinéraires, de 22 à 161 km, classés par niveau de difficulté, pour visiter la France à vélo.

À réaliser en solo, entre amis ou en famille, chaque parcours est détaillé, étape par étape, agrémenté d’idées de visite et d’activités à faire sur le trajet ou à proximité. Un QR code présent sur la carte permet d’accéder aux différents tracés GPX, et donc au guidage sur smartphone / compteur GPS, où l’échelle est plus adaptée pour un usage depuis la selle du vélo. La carte papier reste elle, l’outil le plus pratique,
pour préparer son trajet en amont.

Son tarif, 6.95 €.