La montre est limitée à 50 pièces et est fabriquée à la main en Suède.

Pour la fabrication, Bravur utilise un mouvement automatique de fabrication suisse Sellita, calibre SW511. Le mouvement est plaqué rhodium et comporte des vis bleues et une décoration Côte de Genève perlée. On retrouve aussi une trotteuse rose.

La Corsa Rosa est livrée sur un bracelet en caoutchouc FKM noir, ce qui le rend confortable à porter à la fois sur et hors du vélo. La montre a un diamètre soigné de 38,2 mm avec une incrustation noire sur la lunette. Sa réserve d'énergie, puisque c'est une automatique, est de 62 heures.

Les plus attentifs remarqueront que le sous-cadran à 3 heures est un chronomètre sur 15 minutes, idéal pour les intervalles.

L'édition La Corsa Rosa 2022 est disponible sur commande dès aujourd'hui sur bravurwatches.com, à 2 550 $ Chaque montre est fabriquée à la main et testée à Båstad, en Suède, un processus qui prend environ deux semaines.

Le suédois Tobias Ludvigsson de Groupama FDJ est ambassadeur de la marque et à la chance de pouvoir déjà porter cette monter à son poignet.

Rigoberto Uran porte quant à lui le chronographe Bravur x EF Education-EasyPost Team Edition.

Source : communiqué de presse