Le passage aux disques permet également de monter des pneus jusqu'à 28 mm de section, ce qui réduit encore la résistance au roulement et améliore l'adhérence, vous permettant ainsi de maintenir votre vitesse lors des changements de direction. Le TIME WARP TT est équipé d’étriers Flatmount conçus pour un disque avant de 140 ou 160 mm associé à un disque arrière de 140 mm. Les axes traversants sont parfaitement intégrés dans la fourche et  le cadre pour une trainée aérodynamique minimale et une excellente maniabilité.

Alors que le confort n'est pas un critère clé lors du contre-la-montre, le monde du cyclisme sur route a compris les avantages de réduire la fatigue pour maximiser les performances. Alors que le TIME WARP a conservé sa rigidité, sa capacité à transférer la puissance et une réactivité parfaite, Merida a introduit la dernière version de sa tige de selle S-FLEX afin de filtrer les irrégularités de la route et d’améliorer le confort, tout en conservant un profil aérodynamique optimisé.


La version précédente du TIME WARP TT a établi de nouveaux standards en matière de réduction de poids et d'amélioration de l'aérodynamisme en perdant 400 g et en réduisant la traînée d'environ 9 watts à 50 km/h. Pour la quatrième génération de ce vélo, les ingénieurs ont conservé ce poids remarquablement bas malgré l'introduction des freins à disque et des modifications du cadre qui en découlent.

Le cockpit est compatible avec les dernières extensions VISION, un passage de câblerie entièrement intégré pour les câbles de frein et de transmission, un réglage facile du cockpit pour un positionnement parfait du cycliste et une géométrie TT éprouvée.

Le TIME WARP TT sera disponible en kit de cadre uniquement qui comprendra le cadre, la fourche, la tige de selle, le jeu de direction et le cockpit Vision Metron TT aéro base-bar.

Aucun tarif n'est annoncé sur le site officiel, si vous êtes intéressé, il faudra se rapprocher d'un revendeur de la marque.

 

Source : communiqué de presse