Avec une telle réduction de poids, on pourrait s'attendre à ce que le S-Works Pathfinder soit incapable d'affronter des terrains plus accidentés. Mais Specialized affirme que le pneu est solide et utilisable sur une large variété de surfaces et peut résister à des chocs violents.

Specialized annonce que ce S-Works Pathfinder possède le profil idéal pour aller vite et avoir du grip. Conservation de la
bande de roulement du Pathfinder, au rendement indéniable et au mordant progressif lorsque l’on commence à prendre de l’angle dans les virages. En parallèle, le volume de gomme utilisé a été réduit pour minimiser la résistance au roulement et réduire le poids.

Deux nouveautés techniques font leur apparition, avec le composant GRIPTON T5/T7  et le Grid Race.

Le nouveau bi-composant GRIPTON utilise la gomme très roulante T5 sur la bande de roulement et la gomme T7 sur les
bords extérieurs pour apporter davantage de grip. Quant à Grid race, il s'agit d'un un nouveau système de renfort des flancs particulièrement léger, en polyamide tissé et croisé améliorant la résistance à la déchirure et à la perforation tout en conservant une excellente élasticité pour une sensation de roulage souple. GRID RACE offre une excellente protection contre les cailloux, silex, pierres tranchantes ou lors d’un rude impact.

Bien sûr, Specialized n'a pas oublié la protection anticrevaison BlackBelt qui se positionne sous l’intégralité de la bande de
roulement, augmentant davantage la longévité de ce pneu léger et souple. Cette protection a déjà été éprouvée sur des millions de kilomètres.

Le S-Works Pathfinder de 42 mm de section ne pèse que 435 grammes et offre une résistance au roulement faible, 20 % plus rapide que tout autre pneu de Gravel que la marque ait jamais fabriqué. Aucun n’est plus rapide dans les chemins, plus léger, et plus efficace que le S-Works Pathfinder.

Ce nouveau pneu représente bien plus que l’option la plus rapide pour rallier la ligne d’arrivée. Non seulement il vous fera aller vite mais encore mieux, il améliorera vos sensations de roulage en étant plus réactif et plus vif.

Ian Boswell, vainqueur du Unbound 2021

Le Pathfinder est le pneu de Gravel le plus rapide du marché, il offre une accroche supérieure sur une large gamme de surfaces et, plus important encore, il est incroyablement difficile à percer. J’ai roulé le Pathfinder à chaque course cette saison : sur les pierres de silex d’Unbound 200 jusqu’à la boue et la classe 4 du Vermont Overland.

Ali Tetrick, vainqueure du Unbound 2017

Lorsque je voyage pour de longues excursions, je n’apporte plus qu’un vélo et un jeu de roues - mon Diverge et les Pathfinders sur mes Roval Terra CLX, et c’est parti. Je peux atteindre des vitesses moyennes élevées avec une très faible résistance au roulement sur n’importe quel terrain, de l’asphalte au gravier, partout où ma journée me mène.

Laurens Ten Dam, vainqueur de la Migration Race 2021

Je peux dire que j’ai couru littéralement toutes les courses de Gravel que j’ai faites avec des pneus Pathfinder de 42 mm. De Gravellocos à Unbound en passant par Migration Race et même SBTGRVL. J’ai mis à l’épreuve les Pathfinder 42. Pour moi, c’est un pneu sans compromis.

Tarif : 60€