L'Aeroshade Kunken est livré avec une toute nouvelle plaquette nasale Flexfit entièrement personnalisable, réglable en fonction des préférences d'ajustement et de la structure faciale individuelle, un embout nasal qui fait tout.

On remarque un écran très ventilé, avec 4 ouvertures sur le haut et 5 petites entrées sur les côtés, ce qui devrait limiter l'apparition de la buée.

Les écrans SCN-PP True Vision sont disponibles en 11 coloris : Rouge multimiroir, Bleu multimiroir, Bronze
multimiroir, Argent multimiroir, Argent photochromique, Monogramme Rouge multimiroir, Monogramme Argent multimiroir, rose pour les conditions d'éclairage faibles, photochromique, transparent et bien sûr cette nouvelle version monogramme multimiroir qui affiche fièrement Scicon sur la partie externe. Une version monogramme UAE Emirates est aussi proposée.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le nouvel écran baptisé Monogram Logo ne laisse pas apparaître le logo sur la face interne.

Du côté des montures, le choix est aussi large : Carbon Matt, Black Gloss, White Gloss, Crystal Gloss.

Tadej Pogaÿar a été vu pour la première fois portant l'Aeroshade Kunken  lors de sa victoire sur Il Lombardia en 2021. Au cours de la saison de course 2022, l'Aeroshade Kunken sera porté par pas moins de quatre équipes UCI WorldTour avec UAE Team Emirates, BikeExchange Jayco, Israel Start Up Nation et Team Astana Qazaqstan.

  • Aeroshade-Kunken-Pogacar-1.jpeg
  • Il Lombardia 2021
  • Cycling: Campus Bike Exange Tarragona

On retrouve le système Horizon Adapt, un nez réglable en hauteur, qui permet d'adapter le champ de vision en fonction de la position préférée du cycliste sur son vélo. La protection 100 % UV 400 bloque tous les rayons lumineux.

L'Aeroshade Kunken est fabriqué à la main en Italie, avec un matériau de cadre biosourcé durable, léger, solide, résistant aux conditions les plus difficiles, tout en réduisant l'empreinte carbone.

Des lunettes qui sont déjà à l'essai sur Matos Vélo.

En tous cas, même si Scicon est arrivée très récemment dans le monde de la lunette sportive, il ne fait aucun doute que la marque a déjà apporté la preuve de la qualité de ses produits et bouscule les codes stylistiques.

Tarif : à partir de 190€ et jusqu'à 219€ en fonction des écrans choisis.

Source : communiqué de presse