Après avoir soutenu l'équipe pendant plusieurs années, la marque de vêtements techniques Le Col a annoncé l'année dernière qu'elle triplerait son investissement. Le Col continuera d'apporter son expertise aérodynamique et développera avec l'aide des pilotes le kit féminin le plus rapide possible, ainsi qu'un kit complet pour la saison.

Yanto Barker, fondateur de Le Col explique :

Pour 2022, nous portons notre partenariat et notre soutien à l'équipe à un niveau supérieur - nous avons développé certains des kits de cyclisme les plus avancés avec l'aide de coureurs clés de l'équipe, garantissant une technologie qui permettra à nos cyclistes de rouler plus vite et plus loin. Avec Wahoo, nous visons à garantir notre soutien envers l’équipe, mais également à inspirer la communauté cycliste et à encourager davantage de femmes à faire du vélo de course.

Il s'agit là du premier parrainage d'une équipe cycliste professionnelle par Wahoo. Un message fort : Wahoo continue d’investir dans le cyclisme féminin pour aider ce sport à grandir et à se développer.

Mike Saturnia. PDG de Wahoo :

Le partenariat de Wahoo avec l'équipe est en alignement direct avec nos valeurs fondamentales. Ces athlètes exigent le meilleur équipement afin d'atteindre la meilleure forme et d'arriver à chaque course parfaitement préparées. L'écosystème d'entraînement en salle Wahoo KICKR, les compteurs GPS ELEMNT, les moniteurs de fréquence cardiaque TICKR et les pédales Speedplay sont les meilleurs équipements disponibles et amélioreront considérablement les performances de tous les athlètes cette saison et pour les années à venir.


Mike poursuit en expliquant plus en détail le partenariat :

Parallèlement à la mission initiale de l'équipe cycliste professionnelle Drops, l'objectif de Wahoo est de faire de chacun de nous un meilleur athlète, et rien de mieux que ce partenariat pour afficher cela. Les courses féminines font partie des plus passionnantes pour les téléspectateurs et elles méritent une plate-forme beaucoup plus grande pour montrer les talents et les compétences des cyclistes. Notre objectif est d'aider l'équipe à se qualifier pour le Tour de France Femmes en 2022 et de partager son ambition de devenir une équipe du World Tour en 2023. Ensemble, nous pouvons faire découvrir le cyclisme féminin à un public plus large et inspirer de nouvelles générations de cyclistes féminines.

Tom Varney, Co-Fondateur et manager général Le Col Wahoo :

Nous sommes ravis de voir Le Col et Wahoo s'unir pour soutenir le développement de l'équipe et nous faire avancer vers notre objectif d'être les meilleurs au monde. Nous pensons que Le Col et Wahoo sont tous deux leaders dans leurs domaines respectifs et que leur soutien fera partie intégrante de l'équipe et de ses coureurs qui se rendront au WorldTour en 2023.

Plus d’infos sur Le Col Wahoo : www.lecolwahoo.com

Source : communiqué de presse