L’équipe, qui dispose d’une équipe de très haut niveau, à commencer par le Slovène Tadej Pogačar, utilisera des pneus Pirelli en 2022 et 2023 et pourra choisir entre les pneus tubeless P ZERO RACE TLR ou version chambre à air et les boyaux ultra-légers P ZERO TUB SL.

L’équipe féminine UAE Team ADQ, récemment formée, roulera également sur des pneus Pirelli.

Le développement technique reste comme toujours un aspect central de la collaboration avec l’équipe UAE Team Emirates, dans la mesure où les retours des coureurs aideront Pirelli à concevoir des produits toujours plus performants pour les cyclistes passionnés.

C’est à cette fin que se réuniront de nouveaux visages et des visages familiers. Parmi les « vétérans » de Pirelli figurent le Danois Mikkel Bjerg, qui a déjà remporté un championnat du monde de contre-la-montre (U23, Harrogate 2019) avec les pneus de l’entreprise milanaise, et l’Italien Matteo Trentin. Le coureur italien a également contribué, grâce à son feedback, au développement des pneus P ZERO dès leur première apparition sur le World Tour en 2018.

Matteo Trentin :

Je suis vraiment heureux de courir de nouveau avec Pirelli l’année prochaine. Cette collaboration est importante pour moi, car j’ai été l’un des premiers coureurs à tester et à rouler en compétition avec Pirelli après leur retour dans le cyclisme avec des pneus de vélo. Depuis, en quelques années seulement, ils sont devenus l’un des leaders du marché avec, à mon avis, probablement les meilleurs pneus sur le circuit. L’équipe et moi-même sommes vraiment ravis de cette nouvelle étape.

Matteo Barbieri, directeur général de Pirelli Cycling :

L’engagement de Pirelli dans le monde du cyclisme professionnel devient encore plus large et plus important aujourd’hui. Avec ce nouveau partenariat, nous ne célébrons pas seulement l’arrivée de nos pneus dans une nouvelle équipe World Tour, mais nous signons un accord entièrement italien qui montera nos pneus sur les vélos de l’un des noms les plus prestigieux du cyclisme : Colnago. C’est un honneur et une fierté pour nous. Cet accord représente également une nouvelle collaboration technique qui nous aidera à réaliser des produits de plus en plus performants pour les coureurs professionnels et amateurs.

Nicola Rosin, PDG de Colnago :

C’est un partenariat qui nous remplit de fierté, car nous parlons de Pirelli, la marque de référence absolue dans le sport automobile et qui, dans le cyclisme, s’est désormais engagée sur la voie de l’excellence et de l’innovation des produits. Nous sommes prêts à gagner ensemble.

Source : communiqué de presse