Plutôt qu'un simple changement d'adresse, le nouveau siège social de Bianchi sera essentiel à un plan stratégique qui aura un impact profond sur la prochaine phase de l'entreprise. Il y a aussi un élément de continuité, car Bianchi renouvelle et renforce son lien avec la municipalité. Bianchi a fait le choix de réaménager une zone industrielle historique, porteuse d'avenir prometteuse d'activité, de dynamisme et d'innovation.

Salvatore Grimaldi, président et propriétaire de Bianchi :

Faire grandir et développer des entreprises est le défi qui me fascine plus que tout autre, et aujourd'hui nous en embrassons un nouveau : créer chez Bianchi l'une des usines de fabrication de vélos les plus avancées au monde. Nous sommes fiers d'avoir choisi Treviglio pour ce renouveau et pour notre avenir. Treviglio abritera non seulement une usine technologique et de design, mais aussi une entreprise leader et ambitieuse avec une vision globale.

Le nouveau siège social sera situé dans la même zone qui accueille actuellement Bianchi à Treviglio, dans le cadre d'un projet de renouveau plus vaste qui cherche à réaffirmer la valeur du Made in Italy et la fière histoire associée à cette phrase. Le nouveau Bianchi s'étendra sur une superficie de 30 000 m² , dont plus de 17 000 seront dédiés à la production . La clé de la vision et de la stratégie de Bianchi est le début d'un processus de relocalisation, ramenant en Italie les capacités techniques et de production qui avaient été externalisées en dehors de l'Europe au cours des décennies précédentes .

Ce plan capital marque une nouvelle phase pour l'entreprise, déterminée à acquérir une plus grande maîtrise du processus de production pour soutenir la croissance constante de la demande sur le marché du vélo et du vélo électrique ces dernières années, et particulièrement impressionnante en 2020, malgré les problèmes connus d'approvisionnement en matières premières causées par la situation mondiale actuelle.

 

La production a un objectif de 1000 pièces par équipe à pleine capacité. À terme, ce nouveau site emploiera plus de 250 personnes (administratif, technique et production). La production de cadres en fibre de carbone dans la nouvelle usine débutera en 2023. 

Source : communiqué de presse