Ce modèle se distingue par sa maniabilité et son ajustement basés sur les commentaires de Wout et de Marianne.
Le boîtier de pédalier par exemple, est environ 11 mm plus haut que le nouveau R5 afin d’accentuer la maniabilité et d’aider à franchir les obstacles - et ce boîtier de pédalier est fileté dans le cadre.

La forme et la taille de ce boîtier de pédalier aident à construire des cadres de vélo en général plus légers et plus rigides, mais pour un vélo qui va être lavé sous pression et dont le boîtier de pédalier est retiré au moins plusieurs fois par semaine, une interface filetée est tout simplement plus durable.

La marque a conservé les “godets” asymétriques de BBRight, mais les a fileté dans un trou de taille T47. Cervélo est la seule marque à le faire, mais utilise un “godet” T47 intérieur et extérieur standard : les pièces de rechange ne devraient donc pas poser de problème.

La tige de selle en forme de “D” (avec double collier de serrage), non seulement améliore le confort, mais était clairement une demande spécifique de Wout et de Marianne pour garder la selle tournée vers l’avant en cas de chute.

Tous les câbles passent à l’intérieur et le cadre n’est compatible qu’avec les transmissions électroniques afin de limiter la pénétration des gravillons et de l’eau.
Paré pour affronter des torrents de boue, il sera disponible en quatre tailles - 51, 54, 56, et 58cm.

Le R5-CX est actuellement et exclusivement réservé à la course (avec déjà deux victoires en Coupe du monde à son actif…), car il n'a été produit qu'en taille 51 et 58 pour Wout et Marianne, mais (et c’est la bonne nouvelle) il sera disponible à la fois comme cadre et vélo complet pour l’été 2022.

Source : communiqué de presse