Le processus de production est effectué manuellement avec un grand soin pour la finition finale. L'entreprise fonde son travail sur la technologie 3D à chaque étape de la production, en utilisant la numérisation 3D, la modélisation 3D et l'impression 3D.

Les feuilles de pré-imprégné sont découpées et posées à la main. Le rognage, la finition et la peinture des éléments sont également réalisés à la main.

Seules les opérations les plus spécifiques telles que la peinture ou l'usinage CNC (production d'outillage composite) sont réalisés par des partenaires, basés à Wroclaw en Pologne, la ville où est basé Araki.

La FP.1 est conçue sans pont arrière pour permettre aux ailes de se déplacer librement et suivre le mouvement des hanches. Elle est conçue avec un canal central pour soulager la pression sur la zone périnéale.

Une selle de plus sur le marché me direz-vous. Sans doute, mais quand on voit la qualité de conception, le poids final à moins de 100g tout ça pour un tarif de 210€, il ne me tarde qu'une chose, la tester.

Araki Cycles

Source : communiqué de presse