TÉLÉCONSEILLER(-ÈRE) / SAV et Service Client

Description du Poste

Afin de renforcer son Service Client, Specialized recrute un(-une) téléconseiller(-ère) Service Après-Vente intégré(-e) au sein du bureau Marketing France basé à Valence (26). Le relationnel client est votre point fort et vous aimez trouver des solutions ? Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement collaboratif.

Description des Missions

  • Analyser et traiter les demandes des revendeurs de la marque pour leur apporter conseils et solutions par téléphone et par écrit.
  • Prodiguer un support indéfectible aux revendeurs par des conseils techniques sur nos produits, sur les outils mis à leur disposition et traiter ponctuellement des retours produits en atelier.
  • Cultiver une relation durable et sincère pour assurer le niveau de prestation requis en lien avec l'équipe sur le terrain.
  • Traiter l'ensemble des demandes issues des consommateurs pour leur apporter la meilleure expérience possible avec la marque.

Compétences requises

  • Vous êtes fait pour ce poste si vous possédez les compétences ci-dessous :
  • Capacité d'écoute et d'accompagnement, priorisation de la satisfaction au client.
  • Excellente capacité de communication à l'oral et à l'écrit. Bon niveau d’Anglais.
  • Compétence en analyse, organisation et apport de solutions.
  • Connaissance des produits Specialized et de l'industrie du cycle.

Profil du candidat

De formation Bac +2 et justifiant d’au moins 2 ans d’expérience, vous êtes passionné(e) par le Service Client et par le monde du cyclisme. Vous êtes méthodique, rigoureux et possédez des qualités relationnelles. Une expérience au sein de notre réseau de revendeurs Specialized serait un plus.

VISUAL MERCHANDISER

Description du Poste

Afin de renforcer son service Retail au sein du siège des Marchés Francophones basé à Valence (26), Specialized recrute un(-e) merchandiser(-euse). Vous avez une sensibilité graphique et vous voulez contribuer à l’identité de la marque Specialized au sein de notre réseau de revendeurs qualifiés. Vous travaillerez aux côtés du coordinateur Retail afin d’optimiser l’expérience client par le biais d’une stratégie omnicanal.
Votre mission principale sera de soutenir le coordinateur Retail dans le cadre de l’aménagement de nouveaux projets de magasin.
Votre seconde mission sera la création et la gestion des balisages (ILV/PLV).

Description des Missions

1 SOUTIEN DU COORDINATEUR RETAIL

  • Vous participez à l’élaboration de la création ou du réaménagement des surfaces de vente.
  • Vous soutenez le coordinateur Retail lors de la préparation effective et lors de la mise en oeuvre terrain de ces nouveaux projets.


2 CRÉATION ET GESTION DES BALISAGES (ILV/PLV)

  • Vous maîtrisez les outils graphiques pour la création des balisages en magasin (Indesign et Illustrator sont obligatoires, SketchUp bonnes connaissances).
  • Vous coordonnez les impressions avec nos prestataires imprimeurs.
  • Vous gérez la mise en place des campagnes marketing en termes de merchandising lorsque de nouveaux produits sont lancés.

Compétences requises

Vous êtes fait pour ce poste si vous possédez les compétences ci-dessous :

  • Sensibilités esthétique et créative et dans l’aménagement des espaces,
  • Avoir un oeil attentif aux détails,
  • Adaptabilité et capacité à travailler avec une certaine contrainte d’échéance,
  • Capacité de travailler à la fois de façon autonome et en équipe,
  • Compétences en anglais requises et excellent français,
  • Connaissance du milieu du Retail et de l’industrie du cycle en particulier.


Profil du candidat

De formation minimum bac +2 en Indesign et/ou en Visual merchandising, vous êtes méthodique, rigoureux et possédez des qualités relationnelles.

FINANCIAL BUSINESS PARTNER

Description des Missions

1 Comptabilité

  • Mise en place du FEC,
  • Examen des comptes mensuels (Résultat, Bilan, les comptes de régularisation…) et annuels,
  • Mettre en place des actions pour améliorer les états financiers et les processus internes,
  • Gestion et analyse des investissements,
  • S’assurer de la conformité à la réglementation comptable et fiscale française,
  • Rapprochement budgétaire et suivi du plan d’action.

2 Gestion de la Performance

  • Rapport d’alerte précoce concernant les ventes et la marge,
  • Accompagner le responsable du marché dans le pilotage financier et stratégique des plans de développement à long terme. Réaliser le reporting au niveau du groupe,
  • Établir et présenter le budget annuel de fonctionnement pour les marchés francophones,
  • Fournir l’analyse mensuelle des résultats du marché au Market Leader et au groupe et être force de proposition sur les mesures à prendre pour respecter le plan stratégique et atteindre les objectifs financiers convenus,
  • Identifier avec le Market Leader les opportunités d’expansion régionales et établir les business plans en corrélation.

3 Planification du budget et des ventes

  • Coordonner et établir le budget des ventes et des marges,
  • Coordonner et suivre le budget marketing,
  • Budgétiser le besoin en personnel,
  • Suivre le calendrier budgétaire et respecter les étapes clés,
  • Créer des processus et des outils pour permettre une planification intégrée interfonctionnelle,
  • Ajuster les objectifs en fonction de la gestion des entrées,
  • Réaliser des comptes rendus clairs et réguliers.

4 Analyse du marché et de la concurrence

  • Analyser les tendances en matière de produits, de canaux de distribution et de marchés,
  • Analyse et compréhension de la vente au détail,
  • Actions de la concurrence et évaluation de l’impact financier et de la réponse à apporter,
  • Soutien et identification des futures priorités stratégiques,
  • Soutien, identification et élaboration des domaines d'opportunités

Compétences requises

Vous êtes fait pour ce poste si vous possédez les compétences ci-dessous :

  • Niveau Master requis, avec spécialisation en Analyse Financière
  • Plus de 5 ans d’expérience en comptabilité combinés à une expérience en contrôle de gestion,
  • Expérience Internationale,
  • Français natif et parfait Anglais,
  • Connaissance du milieu du sport et de l’industrie du cycle en particulier et un plus.

Profil du candidat

De formation minimum bac + 5 en Finance/Comptabilité, vous êtes méthodique et maîtrisez les outils de reporting, vous appréciez travailler dans un environnement international et pluridisciplinaire.

Postulez en envoyant vos CV et LM : recrutement-fr@specialized.com