Construction Monobloc

À l'avant, le vélo emprunte la fourche du T20 et l'associe à la potence Carbon Track Stem. Intégrée et rotative, celle-ci est disponible en 18 longueurs différentes (de 55 à 140 mm par incréments de 5 mm) pour permettre un ajustement hautement précis, quels que soient la position de préférence et le profil du coureur.

Cette direction agressive s’étend à des tubes surdimensionnés et soigneusement profilés, qui viennent épouser la roue arrière pour réduire au maximum la traînée. Le tube de selle est entièrement intégré pour améliorer encore davantage l’aérodynamisme, avec un chariot de selle réversible qui permet une précision parfaite lors du positionnement.

Se plaçant entre le T20 et le 875 Madison, le 895 VITESSE propose une performance de pointe à un prix compétitif. Comme son nom et son héritage l'indiquent, il s’agit d’un cadre conçu pour une vitesse et une efficacité sans compromis. Un vélo qui ne tolère rien de moins que la victoire. Et qui n’hésitera jamais à répondre lorsque vos jambes le lui demandent.

L'imposant boitier de pédalier BSA 68mm est ultra rigide pour un transfert de puissance maximal. Contrairement à son grand frère, le T20, et dans un souci de polyvalence, le 895 VITESSE n'est pas équipé du pédalier ZED ; il peut donc être monté avec n'importe quel pédalier de piste sur le marché.

La composition carbone du 895 est une composition carbone haut de gamme utilisant différents types de carbone à des endroits stratégiques du cadre. Du carbone HM (Haut module) est utilisé à hauteur de 20 % pour atteindre les rigidités nécessaires à l’utilisation sur piste. Au global un vélo de piste polyvalent tel que le 895 est 15 % plus rigide qu’un cadre de vélo de route.

Du carbone IM (Module intermédiaire 65%) et du carbone HR (haute résistance, 15%) complètent cette composition afin d’apporter au cadre une résistance à toute épreuve même quand celui-ci est soumis aux pires contraintes que suppose souvent une utilisation en compétition sur un vélodrome.

Géométrie piste et aérodynamisme

La géométrie du 895 est entièrement nouvelle et vient compléter à merveille la gamme des produits piste LOOK à savoir le T20, le R96, l’AL 464 et le 875 Madison. Le 895 Vitesse propose ainsi une géométrie issue de la compétition disponible en 4 tailles permettant un positionnement parfaitement adapté à chaque cycliste.

La fourche étant celle du T20, le kit cadre est dessiné pour être le plus aérodynamiques possible.

Tarif et disponibilité

Le Look 895 Vitesse est disponible uniquement en kit cadre en deux coloris (Côte d'Azur Mat et ProTeam Black Mat) au tarif de 3790€.

Source : communiqué de presse