Entièrement aérodynamique et plus rapide que jamais

Le Speed Concept de la génération antérieure figure toujours parmi les vélos les plus rapides au monde, mais ce nouveau modèle affiche un gain de vitesse équivalent à 16 watts, ce qui revient à un gain de six minutes pour une épreuve Ironman traditionnelle comme l'Ironman Kona. Ce genre de vitesse est accessible uniquement grâce à l’expérience de l’équipe de Trek Performance Research qui a consacré des années à l’optimisation grâce à la dynamique des fluides numériques (CFD) et à la puissance des superordinateurs.

Ce Speed Concept est construit avec la fibre OCLV 800 et est uniquement proposé pour freins à disques. Il bénéficie d'un boîtier de pédalier T47.

Technologie IsoSpeed pour plus de confort

Le pivot du système IsoSpeed a été déplacé vers l’avant pour tenir compte de la tendance des triathlètes à placer leur poids vers l’avant, ce qui permet au pilote du Speed Concept de profiter au maximum des effets de réduction de la fatigue d’IsoSpeed pour un vélo et une course plus rapide.

Le système IsoSpeed rend le Speed Concept 40 % plus confortable que les modèles de la génération précédente.

Grande plage de réglage

Pour s’adapter aux différentes positions qu’adopte un triathlète sur un vélo, le Speed Concept offre une énorme fenêtre d’ajustement. Les ajustements sont simples. La majorité d’entre eux requiert uniquement une clé ou deux clés Allen. De plus, la dépose du cintre sans modification de la position est aisée. Des points importants pour les triathlètes qui sont amenés à souvent voyager avec leur vélo, les obligeant à le démonter en partie.

L’outil d’ajustement en ligne de Trek permet aux pilotes de convertir les positions X/Y de coussinet en composants requis pour obtenir l’ajustement souhaité.

Systèmes de rangement et de ravitaillement intégrés

Pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes, les triathlètes doivent rouler avec des provisions : eau, boissons en poudre, gel, nourriture, kit anti-crevaison, compteur, et bien plus encore. Avec le Speed Concept, ils peuvent transporter tout cela sans nuire à l’aérodynamique, grâce aux innovations suivantes.

 

Fixation pour bidon entre les bras

Un bidon entre les bras (BTA) réduit la turbulence de l’air et permet au cycliste de s'hydrater sans lâcher le cintre grâce à une paille. Le bidon est également facile à remplir sur le vélo grâce à un embout en silicone intégré. Il offre une capacité de 700ml.

Boîte à bento

La boîte à bento intégrée au tube supérieur peut contenir les collations pour toute la course. Les diviseurs amovibles permettent au cycliste de personnaliser l’espace, et la boîte dans son ensemble est lavable au lave-vaisselle. Peut contenir jusqu'à 8 gels !

Bidon sur le tube diagonal

Ce bidon sur cadre a été conçu pour ne pas perturber le flux d’air du Speed Concept. Il affiche une capacité de 700 ml et constitue la solution parfaite pour transporter les boissons concentrées.

Kit anti-crevaison discret

Le Speed Concept possède un espace de rangement masqué qui est parfait pour transporter une chambre à air, une cartouche de CO2, un percuteur et un démonte-pneu. Comprend le multi-outils BITS.

Uniquement avec Project One

Le Speed Concept est uniquement disponible avec Project One, permettant aux triathlètes de personnaliser leur vélo et ainsi obtenir un réglage, une peinture et des pièces parfaitement calibrés. Il est possible commander un nouveau Speed Concept sur le site Web trekbikes.com et auprès du réseau international de revendeurs Trek.

Source : communiqué de presse