Tom Briggs précise :

Les vélos champions du monde ont été inspirés par le tourbillon de la compétition. Ce moment où tous les efforts du cycliste se focalisent pour pousser plus fort sur les pédales. Leur vision commence à se brouiller et leurs yeux se croisent. Si vous regardez le logo du tube supérieur du champion du monde, c’est comme si leur vision commençait à se doubler et que les rayures arc-en-ciel du champion du monde commençaient à s’estomper sur le tube diagonal et le tube de direction. Le granit argenté représente le tourbillon de pensées, d’émotions, d’entraînement et de tout ce qui entre dans ce moment de gloire si singulier alors qu’ils deviennent Champions du Monde.

Côté équipement, rien de spécial à ajouter, ce vélo est désormais connu, Julian Alaphilippe utilisant les roues Roval Rapide CLX équipées de pneus Turbo Cotton ainsi qu'un poste de pilotage siglé PRO.

Et pour le plaisir des yeux, Specialized nous partage même le processus de peinture de ce cadre. Pour l'heure, rien ne dit si une édition limitée sera commercialisée. Peut-être que le plus simple sera de devenir Champion du Monde !

Crédit photos : Etienne Schoeman / Specialized

Source : communiqué de presse