Visualisez votre itinéraire en 3D et suivez votre matériel avec Strava
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le mercredi 29 septembre 2021 17:12 -Strava continue toujours à améliorer son service, aussi bien sur le web que sur l'application, pour proposer à tous les sportifs une expérience toujours plus précise et immersive.
En septembre, Strava amène les cartes 3D sur le web pour tous les itinéraires que vous allez ou avez déjà planifié. De quoi se rendre un peu plus compte de ce qui vous attend vraiment avant de vous attaquer à un nouveau défi.
Autre apport sur ce mois de septembre, il est désormais possible de suivre le kilométrage de son matériel sur l'application, comme c'était déjà le cas sur le site internet. Voilà qui vous simplifiera par exemple la maintenance de votre transmission.
Cartes 3D
Strava propose donc une visualisation du terrain en 3D sur la version web du concepteur d’itinéraire, une option disponible uniquement pour les abonnés.
Comment ça marche ?
Lorsque les athlètes utilisent le concepteur d'itinéraire web Strava pour tracer le chemin de leur future aventure, ils peuvent désormais basculer pour afficher la carte en 3D et ainsi aller plus loin dans la visualisation de la route qu’ils souhaitent emprunter.
Le dénivelé et la topographie sont des parts importantes dans la planification de sorties. Également disponibles sur les cartes personnelles de chaleur (déployées sur la version desktop en juillet dernier), les cartes en 3D vont permettre aux athlètes de vivre leurs activités en se déplaçant dans l'espace, ou bien se souvenir en 3D grâce aux cartes thermiques personnelles 3D déjà disponibles
Votre matériel disponible sur l'application mobile
Suivre l’utilisation et l’usure de son matériel de sport était déjà possible sur la version web de Strava, la plateforme transpose à présent cette fonctionnalité sur mobile.
Que l’on soit cycliste, coureur, marcheur ou randonneur, débutant ou expérimenté, il n'est pas toujours évident d’appréhender la durée de vie de ses chaussures ou de son vélo qui est pourtant un élément déterminant.
L'amortissement, l'absorption des chocs et la stabilité diminuent avec le temps et peuvent provoquer des douleurs inutiles, voire des blessures.
Pour les cyclistes, le kilométrage peut être utile à suivre, pour aider à planifier les mises à niveau et les entretiens de son vélo.
Comment accéder à la fonctionnalité ? Sur l’application : se rendre sur Vous > Profil > Matériel
L'occasion pour moi de constater que j'ai déjà testé plus de 130 vélos sur Matos Vélo !
Fil des commentaires de ce billet