Pédalier K-Force Team Edition

Une nouveautés que certains ont déjà pu voir sur les vélos des coureurs B&B Hotels depuis le Critérium du Dauphiné.

Ce pédalier se veut léger, avec seulement 557 grammes en 53x389. Il est en carbone avec des plateaux en alu 7075 taillés dans la masse, solidaires entre eux, comme ce que propose Hollowgram chez Cannondale. Ceci présente bien sûr l'inconvénient de devoir obligatoirement choisir des combinaisons prédéterminées, mais cela permet de faire à la fois léger et rigide.

Il est proposé avec les combinaisons 53/39, 52/36 et 50/34 en 11 vitesses et en 53/40 et 52/39 pour les versions compatibles SRAM AXS.

A noter que les versions 11 vitesses semblent compatibles avec les transmissions Campagnolo et Shimano 12 vitesses. Le tarif est de 799€.

Capteur de puissance FSA Powerbox SC Pod

Un capteur de puissance simple, qui ne mesure que la puissance au niveau de la jambe gauche, proposé à 385€ et affichant une précision de +/-1%. Voilà la promesse du FSA Powerbox SC Pod qui entend bien, avec ce produit, populariser la mesure de puissance sur le vélo.

Son poids est annoncé à 793 g en 46×30 avec des manivelles de 170 mm et il est compatible 11 vitesses Sram et Shimano. Il fonctionne via le protocole Bluetooth LE 5.0 et son autonomie est de 450 heures. L'alimentation se fait via une batterie CR 2450 que l'on peut facilement changer soi-même.

Les jauges sont en provenance du Japon et le capteur de couple est quant à lui Allemand. L'entraxe des plateaux (BDC) est de 120/90. Contrairement à d'autres manivelles qui utilisent aussi un "pod" sur la manivelle, FSA l'a ici intégré dans une cavité afin que ce dernier ne pose aucun problème de montage quel que soit le cadre utilisé.

Les manivelles sont en aluminium 6061/T6 forgé à froid, il s'agit d'un pédalier dérivé du célèbre FSA Gossamer.

Disponible de 145 à 175 mm de longueur avec les couples de plateaux suivants

  • 53/39
  • 52/36
  • 50/34
  • 48/32
  • 46/30

Potence NS VAS

Dernière nouveauté, une potence dédiée au gravel mais qui pourra bien évidemment trouver sa place sur un vélo de route. Sa spécificité ? Elle permet d'absorber les vibrations au niveau des bras et des mains du cycliste grâce à une bague en polyuréthane au niveau du serrage avec le cintre. FSA annonce une réduction de 47% des vibrations par rapport à une potence traditionnelle.

3 bagues sont disponibles, avec des propriétés d'absorption des vibrations différentes :

  • Light Grey (70A) Comfort
  • Dark Grey (80A) Sport
  • Dark Black (90A) Race

Disponible en longueurs 80, 90 et 100mm, elle est pour l'heure compatible uniquement avec les cintres de 31.8mm de diamètre. Elle est annoncée à 291g en 100mm de longueur au tarif de 159€.
 

Source : communiqué de presse