En se basant sur des matériaux de pointe et des années d'informations échangées avec les meilleurs ingénieurs et les plus grands athlètes, Canyon avance sans frémir que son Speedmax CFR TT Disc s'impose comme une machine n'ayant aucune concurrence !

Ce modèle est équipé des meilleurs équipements. Roue Zipp Super 9 Disc à l'arrière et 808 Firecrest à l'avant, le tout accompagné du groupe SRAM Red eTap AXS avec prolongateurs Vuka Shift.

Le montage est complété avec des repose-bras Ergon, une selle Selle Italia Watt et des roulements Ceramic Speed pour ne laisser s'échapper aucun watt. Le poids est annoncé à seulement 1030g en taille M avec une fourche ne pesant que 500g. Une belle prouesse pour un vélo de chrono qui doit faire avec des tubes de sections imposantes pour offrir la meilleure pénétration dans l'air possible.

L'optimisation des profils aérodynamiques permet d'économiser quelque 2.7 watts par rapport au modèle précédent malgré l'arrivée des freins à disques.

Les nouveaux repose-bras sont ajustables grâce à des entretoises. Par rapport à la version triathlon du Speedmax, ce modèle pers bien sûr ses espaces de stockage, mais présente aussi de nouvelles formes pour se conformer au règlement de l'Union Cycliste Internationale.

Ce nouveau Speedmax CFR TT Disc 2021 est d'ores et déjà disponible en 3 tailles (S, M et L) au prix de 9999€.

Credits photos : Tino Pohlmann et Canyon