Jochim Aerts, PDG de Belgian Cycling Factory, la société mère de Ridley :

Aujourd’hui, nous franchissons une importante étape supplémentaire afin de numériser Ridley. Le configurateur précédent permettait déjà aux consommateurs de choisir eux-mêmes les couleurs et les designs. Mais le nouveau RIDLEY CONFIGURATOR vous permettra également de sélectionner vos roues, vos groupes de transmission ou vos pneus préférés. Il va même plus loin et vous permet de choisir la longueur de la potence, la largeur du guidon, la longueur des manivelles et le type de tige de selle. Les clients peuvent entièrement configurer leur vélo en fonction de leurs besoins.

D’autres innovations vont également être lancées. Le RIDLEY CONFIGURATOR aidera le consommateur grâce à une fonction « Comparer » pour chaque composant. La fonctionnalité la plus géniale est toutefois sans nul doute la réalité augmentée. Modifiez les couleurs de votre cadre et projetez-le dans votre salon grâce à cette fonction. Vous n’avez besoin d’aucun équipement coûteux, il vous suffit d’un smartphone pour admirer les couleurs très réalistes de votre cadre chez vous.

Enfin, vous pouvez partager chacune de vos configurations sur les réseaux sociaux. Un code unique vous permet de rouvrir facilement votre vélo personnalisé. Vous pouvez transférer votre configuration ou effectuer quelques modifications plus tard avant de passer commande.

Si vous recherchez une source d’inspiration, les cyclistes de Lotto Soudal ont participé au Tour des Flandres sur des Ridley personnalisés.

Source : communiqué de presse