Wahoo Kickr Direct Connect, l'accessoire qui vous évite les déconnexions
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le mercredi 3 février 2021 07:59 -Si les connexions sans fil ont parfois leurs avantages, elles sont aussi parfois capricieuses et rien ne remplace, pour la fiabilité, une connexion filaire, en attendant la généralisation de protocoles plus rapides et puissants. La connectivité via ANT+ ou Bluetooth est parfois problématique pour les utilisateurs qui se trouvent dans des environnements où les fréquences radio (Bluetooth & WIFI) sont encombrées.
C'est en partant de ce constat que Wahoo a créé le Kickr Direct Connect, un module qui permet aux utilisateurs de créer une connexion filaire de bout en bout de leur réseau
Ils peuvent ainsi transférer de manière fiable leurs données d'entraînements en éliminant les signaux perdus pour un entraînement interrompu. Pour l'heure, seul le Wahoo Kickr Power Trainer v5 est compatible.
Bien sûr, l'utilisation de ce pod Kickr Direct Connect demande à avoir une prise Ethernet à proximité pour que ce dernier soit relié directement à votre routeur/modem (votre box).
Wahoo a développé un protocole de connexion câblé basé sur le DNS Multicast pour fournir une solution « Plug & Play » sans configuration.
Wahoo est le premier fabricant à proposer une telle solution. Côté sécurité, le Direct Connect a été conçu avec une connexion de type Jack audio suffisamment robuste pour rester connecté pendant une utilisation normale, mais qui se déconnectera si une force suffisante est appliquée.
Ce pod Kickr Direct Connect est pour l'heure compatible avec les applications Sufferfest, TrainerRoad, Fulgaz ou encore RGT. Zwift le sera à partir du deuxième trimestre 2021.
Fil des commentaires de ce billet