Ce nouveau dérailleur RD-RED-E-D1 peut donc fonctionner avec la cassette SRAM Force XG-1270 10-36, que ce soit en version mono ou double plateau. La mentions MAX. 36T fait d'ailleurs son apparition sur le dérailleur, permettant de mieux les reconnaître. IL en sera de même pour les dérailleurs "standard'" avec le marquage MAX 33T. Quoi qu'il en soit, tous les dérailleurs sans ce marquage sont compatibles avec un pignon maxi de 33 dents.

La plus petite cassette utilisable devient la 10-28 sur ce dérailleur, avec toujours les avantages du X-Range, le système Orbit ainsi que les galets X-Sync montés sur roulements céramique.

Rappelons que le dérailleur arrière SRAM RED eTap AXS 36D Max est
uniquement compatible avec les systèmes SRAM AXS : ils communiquent uniquement avec les dérailleurs avant, les leviers de changements de vitesse, les BlipBox et les contrôleurs AXS. Les dérailleurs SRAM RED eTap AXS ne sont pas rétrocompatibles avec les composants SRAM RED eTap 11 vitesses car ils ne peuvent pas communiquer entre eux.

La capacité de dents de la transmission avec le dérailleur arrière RED eTap AXS 36D Max est de 39D [différence de dents entre le petit et le
grand plateau] + [différence de dents entre le petit et le grand pignon de la cassette]).

Tarif : 685€

SRAM profite donc de cette mise à jour pour revoir la finition de sa cassette SRAM Force AXS, qui était jusqu'à présent intégralement noire qui faisait, avouons-le, relativement "cheap". Désormais, on pourra compter sur une belle finition nickel-chrome, seul le plus grand pignon étant anthracite.

La cassette 10-26 est arrêtée, reste donc les 10-28, 10-33 et 10-36, étagées comme suit :

  • 10-28 : 10-11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-28
  • 10-33 : 10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-28-33
  • 10-36 : 10-11-12-13-15-17-19-21-24-28-32-36

Tarif : 190€