Finitions carbone brut chez Orbea en finition mate ou brillante
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le lundi 4 janvier 2021 08:01 -Orbea propose désormais une nouvelle finition sur sa plateforme de personnalisation MyO, le carbone brut. Uniquement disponible sur les cadres les plus exclusifs, comme l'Orca OMX sur la route, mais aussi les modèles Oiz, Alma et Rise.
Une finition carbone brut qui se veut ultra légère puisqu'elle permet de gagner 80 à 100 grammes par rapport à une peinture traditionnelle.
Noire de loin, mais quand on s'approche, elle offre des ondulations dessinées par le carbone Le carbone révélé change avec la lumière et donne aux vélos une apparence réellement exotique. Et sans aucune peinture, cela permet d'admirer encore plus le travail et le soin apporté à la fabrication de ces cadres.
Pour chacun de ces cadres, Orbea a utilisé des matériaux de haute qualité, des modèles préimprégnés et découpés au laser ainsi qu'un processus de laminage complexe. Pourtant, il n'y en a pas deux identiques.
En éliminant la couche de couleur, les épaisseurs du traitement initial du cadre et du vernis final sont moins importantes. Orbea obtient ainsi une finition de 80 à 100 grammes plus légère, selon le modèle.
Vous pourrez choisir entre une finition mate ou brillante pour le résultat final de votre vélo, ainsi que la couleur que vous souhaitez donner aux différents logos qui rendront votre vélo unique. Cette nouvelle finition doit arriver très bientôt sur MyO, pour enrichir encore davantage le programme de personnalisation le plus complet de l'industrie
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet