Ce résultat a été obtenu grâce à des études en soufflerie qui ont donné en sortie le nouveau profil de la jante unidirectionnelle en carbone dont les dimensions internes et externes suivent les préceptes des nouvelles tendances : largeur de 27 mm et canal de 19 mm.

La jante est 2-WAY FIT, c’est-à-dire tubeless dès le départ. Elle ne nécessite donc aucun ruban d’étanchéité, simplifiant et allégeant le couplage avec les pneus grâce au traitement de la jante avec la technologie Mo-Mag. La jante sans trous est également plus rigide et résistante.

Les rayons sont en acier inoxydable à double épaisseur, arrondis à tête droite et les écrous sont en aluminium.

En ce qui concerne la mécanique interne, des roulements à cartouche scellés à l’intérieur des moyeux en aluminium à l’avant et à l’arrière ont été choisis. En revanche, beaucoup de travail a été fait sur le moyeu arrière pour améliorer l’angle d’engagement du corps de roue libre, portant l’angle à 10° par rapport au traditionnel 12° grâce au nouveau moyeu à crémaillère à 36 dents.

Des petites astuces qui augmentent la disponibilité à décharger la puissance au sol.

Deux caractéristiques extrêmement importantes pour les passionnés sont le rapport qualité/prix extrêmement attractif, qui rend la roue rapide plus accessible par rapport à la gamme SPEED, et la possibilité d’acheter uniquement la roue arrière. De cette manière, un modèle au profil moins exigeant (WIND 55, par exemple) peut être monté à l’avant pour améliorer la conduite et la maniabilité sur les chemins tortueux, avec des vents de travers forts ou simplement pour les cyclistes ou triathlètes moins expérimentés.

WIND 75 est le choix idéal pour ceux qui recherchent une vitesse maximale, la porte d’entrée à la gamme carbone Fulcrum, un allié précieux quand les secondes comptent.

Les roues sont disponibles avec le corps de roue libre traditionnel HG11 et XDR, tandis que le nouveau Campagnolo N3W est en option.

Spécifications

  • type de pneu : 2-way fit (pour chambre et tubeless)
  • diamètre de la jante : 28"
  • discipline : route / triathlon
  • matériau de la roue : carbone
  • matériau jante : full carbon, finition en fibre de carbone « unidirectionnelle »
  • hauteur jante : avant et arrière : 75 mm
  • largeur jante : 27 mm
  • largeur interne du canal : 19 mm
  • largeur du pneu : de 23 mm à 32 mm
  • système de freinage : frein à disque
  • rayons : avant 24 (16 gauche – 8 droite)
  • rayons : arrière 24 (8 gauche – 16 droite)
  • rayons : acier inoxydable, double épaisseur, profil arrondis, tête droite
  • écrous : aluminium
  • moyeux : aluminium, flasque en aluminium
  • roulements : roulements à cartouche scellés
  • autre : axe en aluminium
  • limite de poids : 120 kg (système cycliste, vélo, équipement et bagages)
  • versions roue libre : HG11 et XDR, Campagnolo N3W en option
  • poids :1820 g
  • Tarifs: 1271 € (HG11), 1281 € (XDR)

Plus d'informations sur https://www.fulcrumwheels.com/fr

Source : communiqué de presse