Le cadre, entièrement réalisé avec la série Colombus Spirit HSS, est annoncé à 1900g en taille M et à la fourche (Colombus Futura Gravel) à 450g. Le routage des câbles se fait à la fois en interne et en externe pour faciliter la maintenance et ne pas fragiliser les très fins tubes d'acier.

Cinelli n'a bien sûr pas fait l'impasse sur les nombreux supports pour porte-bidons et supports divers pour porte-bagages, garde-boues et autres.

Par rapport à la version route, la géométrie du cadre a bien sûr entièrement été revue, pour par exemple accroître l'espace dévolu aux pneumatiques. Ainsi, ce NEMO Tig Gravel permet d'accepter des sections de 40mm et plus. Cette section associée aux bases plus longues permet une plus grande stabilité.

La tige de selle est au standard 27.2mm.

3 versions sont proposées :

  • Kit cadre : 2350€
  • Vélo monté Ultegra avec roues Fulcrum Rapid Red 500 DB : 3980€
  • Vélo monté Sram Rival avec roues Fulcrum Rapid Red 500 DB : 3590€