Afin d'accueillir des trains de pneus variés, un développement approfondi et minutieux était nécessaire dans la conception du triangle arrière. Une asymétrie prononcée entre les haubans côté transmission et opposé est clairement visible dans la conception.

Le système de décrochage de roue ainsi que le routage des gaines de freins a été affiné et simplifié. Il en résulte une esthétique minimaliste. Les transmissions 2x ou 1x fonctionnent aussi bien sur le RNR et lorsque les transmissions 1x sont utilisées, le support de dérailleur avant peut être retiré. Les oeillets de montage pour porte-bagages et garde-boue sont par défaut sur le cadre et la fourche et offrent des dégagements plus grands pour les combinaisons garde-boue / pneu. Le RNR propose de nombreuses options de montage pour les voyages longue distance et le bikepacking.

Sur le triangle arrière, la marque a ajouté des oeillets sur les haubans supérieurs et juste au-dessus des pattes arrière de l'axe traversant. Sur le triangle principal, le cadre comprend deux supports de porte-bidons sur le triangle principal ainsi qu'un support sous le tube inférieur.

Le tube supérieur comprend deux points de fixation pour les sacoches ou un porte bidon standard.

Sur des jantes 650b avec une largeur interne de 24,5 mm, un pneu de 2,25 pouces (57 mm) s'adaptera. Sur les jantes 700c avec un diamètre intérieur de 24 mm, un pneu de 2,0 pouces (50 mm) est possible, offrant un large panel d’utilisations.

Conçu pour le long terme

Le RNR rend hommage à la solidité et à la durabilité. Lorsque la marque a planché sur les capacités techniques du vélo, elle a pris un soin particulier à augmenter la résistance dans les zones de stress critique.

Gir's est convaincu que la course aux armements pour gagner quelques grammes a abouti à une réputation de cadres carbone devenus fragiles, presque jetables. Avec le RNR, la marque dit avoir créé un cadre qui servira de manière fiable son propriétaire à long terme. il est garanti 5 ans.

Construit avec du carbone Toray T700 et T800 pour une résistance et des performances élevées dans une utilisation réelle. Chaque cadre est entièrement fabriqué à la main par un partenaire de fabrication avec plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication de carbone haut de gamme.

Tarifs

A partir de 1450€ le kit cadre seul jusque 3900€ pour la version équipée en Shimano GRX.

Source : communiqué de presse