Son cadre ne pèse que 1300g et il ressemble beaucoup aux productions modernes en carbone, avec des lignes épurées, des soudures qui semblent très propres et une belle intégration de toute la câblerie.

Le poste de pilotage bénéficie de cette intégration et fait que le PRO SL propose une esthétique que l'on ne retrouve généralement que sur les vélos haut de gamme. Mais ROSE n'en a pas oublié pour autant la facilité d'entretien. Le guidon, la potence et les entretoises peuvent être facilement remplacés, sans avoir à débrancher les câbles.

On note aussi un serrage de tige de selle dissimulé. Une nouveauté pour les vélos de route en aluminium dans le segment de prix d'entrée de gamme.

Selon votre sexe, vous pouvez choisir une selle pour masculine ou féminine afin de garantir un haut niveau de confort. Le PRO SL est proposé en 10 tailles de cadre, à partir de 45 cm et 48 cm (650b) jusqu'à 65 cm, ce qui devrait permettre à chacun de trouver la taille adaptée, qu'il mesure 1.50m ou même 2.10m.

La nouvelle fourche en carbone (pas pour les versions 650b) garantit des performances améliorées grâce à un excellent équilibre entre la rigidité au poids et la flexibilité. De plus, un dégagement des pneus jusqu'à 32 mm (version disque) augmente le confort et la sécurité sur la route. Le modèle équipé de freins à patins ne pourra de son côté recevoir que des pneus de 25mm de section maximum.

Outre son esthétique épurée, le nouveau vélo de route d'endurance PRO SL se distingue également par ses améliorations techniques : le support de dérailleur Direct Mount garantit des changements de vitesse encore plus directs grâce à une plus grande rigidité. Les axes traversants de 12 mm soulignent le standard de ce vélo de route moderne. Le système Flat Mount est de la partie (versions PRO SL Disc), avec un support pour disques de frein de 160 mm. Il peut être monté sans adaptateur et assure un contrôle idéal sur les descentes à grande vitesse.

Spécifications et prix

Le PRO SL est désormais disponible en version freins à disques et version freins à patins.

Les prix commencent à 1199 euros pour la version de freins à patins pour le ROSE PRO SL 105, pesant environ. 8,5 kg. Ce vélo est livré avec le groupe 105 Shimano et les roues DT Swiss P1850 Spline.

EEn haut de gamme, vous trouverez le PRO SL DISC ULTEGRA pour 1899 euros, équipé du groupe Shimano Ultegra et des roues DT Swiss P1850 Spline Disc. Le poids total s'élève à env. 8,9 kg. Toutes les versions sont disponibles en «rouge mandarine» ou «gris argent mat».

Plus d'informations sur www.rosebikes.com/prosl_2020