Brazo De Hierro - la lumière derrière le confinement - home-trainer series
Par Vélobsession - Commentaires : 0 .
le mercredi 13 mai 2020 12:17 -Durant près de deux mois, bien des cyclistes européens ont dû se résoudre à ne faire du vélo que sur home-trainer. Un outil que bon nombre détestent en temps normal, mais qui est devenu pendant cette période de confinement, leur meilleur ami.
Vingt et un cyclistes se sont prêtés au jeu et aux directives créatives du talentueux photographe Albert Gallego, alias “Brazo de Hierro”, afin de proposer une porte ouverte sur leur monde pendant le confinement de plus de 6 semaines qu’ils ont vécu, mettre en lumière leur “dream cave”, mais aussi pour partager les leçons d'épicurisme et d’abnégation qu’ils tirent de ces semaines sans précédent.
Une relation d’amour-haine où le vélo apparaît alors comme une métaphore de la vie ; pédaler pour ne pas perdre l’équilibre, préserver sa santé physique et mentale, alors que le monde est profondément tourmenté avec en perspective une prochaine sortie en plein air.
À l’heure de la démocratisation des visioconférences laissant parfois apparaître furtivement des effets personnels, cette série photo est en cela fascinante car elles sont aussi une petite fenêtre sur l’intimité que chaque athlète a bien voulu dévoiler.
Quand le vélo est une obsession, on en vient presque à aimer pédaler même sur home-trainer. Toutes les infos par ici : https://blog.strava.com/fr/galleries/light-behind-lockdown/
Crédit photo : Brazo de Hierro / Strava