BH Bikes maintient la livraison des vélos et renforce les magasins

BH Bikes livre désormais ses clients via des services adaptés à la situation actuelle et selon les règles de chaque pays dans lesquels la firme Basque opère. Pour y parvenir, elle s’attaque en premier lieu aux évènements actuels en garantissant la protection de ses travailleurs. Une série de mesure a été mise en place afin de limiter la diffusion du COVID-19. Des tours de travail ont été établis, ainsi que les règles d’hygiène ont été renforcées dans les départements logistique, clientèle, qualité et après-vente, suivant les recommandations des autorités de santé. A cela vient se rajouter le télétravail pour tous les postes compatibles.

En tant que marque internationale, il a été recherché l’adaptation à la situation dans tous les pays dans lesquels la marque opère, en suivant les règles établies par les autorités sanitaires de chacun. Une fois les conditions optimums de travail confirmées, la priorité a été donnée au Point de Vente. Cette situation s’appliquant de manière internationale comme nationale.

De nouvelles formules ont été recherchées, chaque fois adaptées au plus près aux nouvelles situations rencontrées. Pour cela BH offre la livraison gratuite de tout vélo acheté en ligne, que vous pourrez recevoir dans un Point de Vente BH officiel. Vous y trouverez votre vélo BH prêt à rouler, assemblé par des personnes qualifiées, dès que les magasins pourront à nouveau ouvrir.

Cette formule combine la facilité de l’achat en ligne avec l’assurance que l’utilisateur recevra une bicyclette BH parfaitement réglée et ajustée telle que tous les vélos haut de gamme le nécessitent. Mais il s’agit aussi de démontrer la loyauté de BH envers les magasins en vantant la valeur ajoutée découlant de l’attention personnalisée apportée.

Cannondale lance un programme d'envoi direct à domicile tout en impliquant les détaillants

De la même façon, afin de soutenir les détaillants  pendant cette période sans précédent, Cannondale se donne la possibilité de livrer directement les consommateurs.

Cannondale a lancé la livraison directe à domicile via son réseau de revendeurs à travers l'Europe et les États Unis. Ce nouveau programme autorise les détaillants à passer une commande de vélos et à les faire expédier depuis les entrepôts Cannondale directement à leurs clients.

D’une part, les revendeurs de vélos travaillent actuellement avec un personnel plus restreint et à des heures également plus réduites. D’autre part, les consommateurs modifient leurs habitudes d'achat en ligne pendant cette période de distanciation sociale.

Par conséquent, Cannondale souhaite soutenir ses détaillants tout en leur donnant une autre façon de servir leurs clients pendant cette période incertaine.

Le processus est simple. Les clients peuvent rechercher leur vélo sur Cannondale.com, contacter leur magasin local et passer leur commande directement via la boutique.
Chaque vélo sera livré prêt à rouler avec les instructions d'assemblage ainsi que les coordonnées du détaillant.

Lapierre annonce la reprise des livraisons et expéditions de vélos en magasin

De son côté, la marque française Lapierre annonce avoir repris depuis lundi 20 avril, la livraison des vélos commandés avant le confinement, dans un premier temps, puis des vélos qui pourront être commandés sur https://www.cycles-lapierre.fr/.

La fin du confinement semblant proche et la pratique du vélo s'annonçant en nette hausse, Lapierre a donc repris les livraisons vers les magasins de son réseau afin que ces derniers puissent d'ores et déjà préparer les vélos qui seront vendus dès leur réouverture.

Les clients ont aussi la possibilité de commander leur futur vélo sur https://www.cycles-lapierre.fr/ tout en incluant son vélociste dans la boucle. Si la procédure de commande ainsi que le paiement sont gérés par Lapierre, les détaillants sont rémunérés pour le montage, la préparation du vélo et seront l'interlocuteur privilégié du client final pour tout ce qui touche au Service Après Vente.

Orbea reprend son activité et vous livre à domicile

Après un arrêt complet des activités non essentielles le 30 mars,  Orbea peut relancer leurs activités de production depuis le 14 avril dans le respect des mesures sanitaires et d'hygiène maximales établies par les autorités compétentes.

La majorité des vélocistes étant quant à eux fermés, ces deux marques ont mis en place des systèmes de livraison à domicile. La livraison des vélos directe au domicile des consommateurs se fait en collaboration avec les distributeurs pour les soutenir durant cette crise.

Chez Orbea, cette procédure reste toujours fidèle au système Click and Collect déjà en vigueur, à savoir qu'à l'issue de la période de confinement, le consommateur devra se rendre chez son revendeur de référence pour un réglage professionnel du vélo et bénéficier des conseils et du professionnalisme des revendeurs.