Reportage de France 3 chez Matos Vélo pour parler de home trainer durant le confinement
Par Actualité - Commentaires : 12 .
le mardi 28 avril 2020 13:38 -Samedi dernier, deux journalistes de France 3 sont passés à la maison pour faire un reportage sur la pratique du Home Trainer durant le confinement.
Emmanuel Wat et Éric Coorevits sont donc passés chez moi pour avoir l'éclairage de Matos Vélo mais aussi celui du pratiquant que je suis vis à vis de la pratique du Home Trainer qui est devenue quasi généralisée depuis le mois de mars chez les cyclistes qui possèdent cet outil. Un produit qui a connu un tel succès qu'il reste à ce jour difficile d'en trouver.
Ils sont ensuite passé chez mes amis Sylvain et Christian de United Bicycle, vélociste dans le même village que moi, pour avoir l'éclairage du professionnel qu'il est. A la fin du reportage, il y a même quelques secondes de la vidéo que nous avions réalisé en début de confinement "
Une première pour moi que d'être face à des journalistes et de les recevoir chez moi. Avec bien sûr, les gestes barrières qui s'imposent, ce qui rend l'expérience un peu moins pratique qu'elle n'aurait pu l'être. Mais pas possible d'offrir un café aux deux invités.
Ma femme a pu prendre quelques clichés qui vous montrent l'envers du décor. Une belle expérience qui éclairera le grand public sur ce drôle d'objet qui fait pédaler les cyclistes sur-place !
Le reportage a été diffusé sur France 3 Occitanie dimanche 26 avril à midi. Mais si vous l'avez loupé, pas de souci, le voici ci-dessous ! Les journalistes ont même fait un petit clin d'oeil à mon métier sur Matos Vélo.
Fil des commentaires de ce billet