Pour atteindre leur objectif de prix et de performance, ENVE a dû suivre un plan et respecter le processus. Cela consistait en partie à accroître l'efficacité de la fabrication. La marque travaille dans une nouvelle usine de fabrication de carbone à la pointe de la technologie depuis un peu plus de trois ans maintenant et il y a environ un an, elle a atteint des niveaux d'efficacité dans la fabrication qui leur permettent à la fois de produire et de livrer les volumes que la Collection Foundation va créer tout en maintenant la production actuelle de leurs lignes premium.

Les ENVE 45 et 65 bénéficient d'une base de connaissances établie sur plus d'une décennie de développement des roues aérodynamiques de la gamme premium Smart ENVE System (SES). Compte tenu des avantages d'efficacité et de stabilité qu'apporte une bonne conception aérodynamique, ENVE déclare qu'une bonne performance aérodynamique est un droit fondamental pour tous les clients.

Pour obtenir les performances de traînée faible et de haute stabilité fournie par les formes de jantes ENVE 45 et 65, ENVE a pris les grandes lignes du développement des jantes SES, la principale différence entre Foundation et SES étant que les géométries de jantes Foundation sont assorties (avant et arrière) alors que les jantes SES, présentent des formes spécialement optimisées pour les positions avant et arrière du vélo. Grâce à ce développement, les ENVE 45 et 65 offrent des réductions de traînée similaires ou meilleures que les roues de la concurrence même les plus haut de gamme.

Les ENVE 45 et 65 sont plus efficaces lorsqu'elles sont associées à un pneu de route tubeless de 25 mm. Pour les cyclistes souhaitant utiliser des pneus plus gros (28 mm par exemple) les pertes aérodynamiques sont minimisées par l'efficacité de la forme de la jante, et les pertes sont facilement compensées par l'efficacité de roulement obtenue avec le pneu à plus gros volume.

Compatibilité tubeless

Comme l'aérodynamique, les performances fournies par le tubeless en font une technologie fondamentale pour toutes les roues ENVE. Les ENVE 45 et 65 ont une largeur de jante interne de 21 mm et un profil sans crochet. Ce choix permet de produire en permanence les tolérances dimensionnelles critiques que le tubeless requiert.

La technologie des pneus a aussi progressé ces derniers temps, ENVE a développé un test de qualification des pneus en interne pour déterminer la compatibilité des pneus avec la gamme SES AR de la marque, qui présente également un design sans crochet. Pour aider le consommateur dans sa décision d'achat et de configuration de
pneus, ENVE a fourni une liste des pneus disponibles qui ont été testés et approuvés pour une utilisation avec les nouvelles roues. Pour qu'un pneu soit approuvé et recommandé pour l'utilisation, il doit passer un test de gonflage maximum où le pneu est gonflé à 1,5 fois la pression maximale de la jante ou du pneu, la valeur la plus basse étant retenue. En outre, ENVE dispose d'une charte de pression des pneus pour aider les clients à atteindre leur pression de pneus optimale sur http://www.enve.com/tirepressure.

Wide Hookless Bead

Les ENVE 45 et 65 sont également dotées de la technologie Wide Hookless Bead d'ENVE. Cette technologie est définie comme une large surface des rebords de la jante. En créant cette plus grande largeur les impacts des bordures, des nids-de-poule et des débris sont répartis sur une plus grande surface, ce qui réduit la probabilité de crevaison par pincement. De plus, cette caractéristique augmente la résistance aux chocs de la jante.

ENVE achemine les fibres autour des trous de rayons sans les couper, ce qui augmente la résistance de chaque trou de rayon. Cette technique permet de créer une jante plus légère et plus solide.

Foundation Road Hub

Les ENVE 45 et 65 sont construites sur un nouveau moyeu route qui utilise les mêmes composants internes que les moyeux premium d'Enve, mais avec un corps de moyeu simplifiée. Comme leur offre de moyeux haut de gamme, le moyeu Foundation Road utilise le mécanisme d'entraînement à cliquet Intant Drive 360 40t éprouvé et le système de précharge automatique sans entretien d'ENVE appelé Perfect Preload.

Ce système élimine la possibilité que le moyeu développe un jeu. Il élimine également la nécessité pour le consommateur d'ajuster lui-même la précharge. En ce qui concerne les roulements, le Foundation RoadHub est doté de roulements en acier NTN de qualité supérieure entièrement scellés, là où la ligne de moyeux premium d'ENVE présente un roulement en acier inoxydable NTN personnalisé pour encore plus de longévité.

Protection à vie contre les incidents et garantie de 5 ans

La garantie de 5 ans protège les acheteurs contre les défauts de matériaux et de fabrication. Le programme de protection à vie contre les incidents protège les propriétaires des dommages causés à leurs roues pendant la conduite, l'écrasement ou le transport de leurs vélos. Une preuve d'achat est requise.

Spécifications

Les modèles de roues route ENVE 45 et 65 de la Collection Foundation sont disponibles dès maintenant auprès des partenaires détaillants ENVE du monde entier.

ENVE 45

  • Hauteur de jante : 45mm
  • Largeur interne : 21mm
  • Poids de la jante : 455g
  • Poids de la paire de roues : 1540g
  • Têtes de rayons moulées
  • Nombres de rayons : 24 AV et AR
  • Aerodynamisme optimisé pour les sections de 25 à 28mm
  • Compatible uniquement tubeless
  • Moyeux ENVE Foundation alu ID360 avec 40 cliquets - 124g moyeu AV, 252g AR en Shimano et 232g en SRAM XDR
  • Rayons SAPIM CX Sprint

ENVE 65

  • Hauteur de jante : 65mm
  • Largeur interne : 21mm
  • Poids de la jante : 510g
  • Poids de la paire de roues : 1620g
  • Têtes de rayons moulées
  • Nombres de rayons : 24 AV et AR
  • Aerodynamisme optimisé pour les sections de 25 à 28mm
  • Compatible uniquement tubeless
  • Moyeux ENVE Foundation alu ID360 avec 40 cliquets - 124g moyeu AV, 252g AR en Shimano et 232g en SRAM XDR
  • Rayons SAPIM CX Sprint

Toutes les informations sur https://www.enve.com/fr/lp/foundation-road/