La conception particulière du tube diagonal, qui se poursuit sous la zone du boîtier de pédalier, augmente la rigidité de la partie inférieure du cadre pour une meilleure efficacité du pédalage, tandis qu'à l'arrière, on trouve des haubans qui sont dans la continuité du tube supérieur pour améliorer le confort. Le vélo est bien entendu compatible avec les transmissions Shimano Di2 et Campagnolo EPS, avec acheminement interne des câbles.

La nouvelle fourche monocoque Columbus Futura Cross (550 grammes) permet donc de monter des pneus jusqu'à 47 mm sur des roues 700C ou 2.1" sur du 650B, une dimension qui  est en train de devenir un standard pour les amateurs de gravier. Cette fourche est bien sûr compatible axe traversant de 12mm avec support d'étrier de frein Flat Mount.

Ce King Zydeco, malgré son orientation compétitive, dispose de nombreux oeillets de fixations pour satisfaire les amoureux de bikepacking.

Le vélo est disponible en un seul coloris, Deep waters (eaux profondes) et le kit cadre est proposé à 1949€.

Le vélo complet équipé en Shimano Ultegra (11-32T) pèse 8.8kg tandis que la version Sram Rival 1x (11-42T) est à 9kg. Pour ceux qui sont amoureux du groupe Shimano GRX, pas de soucis, le cadre est compatible avec la version 1x11 et l'option plateau 42T !

  • Vélo complet montage ULTEGRA: 3599€
  • Vélo complet montage SRAM RIVAL: 2999€