La plupart des salariés sont en télétravail depuis un moment, notamment tout ce qui est administratif, mais aussi la rechercher et développement. Chez Campagnolo par exemple, ils continuent autant que possible à finaliser les nouveautés de la gamme 2021.

Grâce à des mesures strictes, Campagnolo n'a par exemple enregistré aucun cas d'infection au virus parmi ses salariés.

En Italie donc, terre de vélo, tout est aux arrêts pour au moins 10 jours. Les mesures annoncées par le gouvernement italien vont donc perturber l'activité des trois régions comptant parmi les plus dynamiques et attractives du pays, dont la Lombardie.

C’est une décision lourde de conséquence mais qui montre à quel point la situation est grave en Italie pour que le gouvernement prenne le risque d'une paralysie totale du système productif. Si le pays était déjà en difficulté avant l'arrivée de l'épidémie, sa situation devient désormais inquiétante, une fois son poumon économique mis en difficulté. Revues ces dernières semaines, les prévisions de croissance tablaient toutes sur un fort ralentissement dans la Botte, une situation qui devrait s'aggraver avec cette dernière évolution.

Espérons que toutes ces entreprises redémarreront rapidement.