Ce S-Works Venge est doté d’une peinture personnalisée, inspirée de l’univers du triathlon. Les graphismes ont été conçus par l’équipe créative de Morgan Hill, en Californie.

"Reflected in Glory" a été le maître mot pour la réalisation de ce Venge Champion du Monde. Il représente le moment de transition où les triathlètes sortent de l'eau pour enchaîner sur le parcours vélo. L'artiste a figé l'instant en représentant les lueurs arc-en-ciel que projettent les reflets de l'eau sur le cadre.

Tom Briggs, interrogé à propos du design, a déclaré :

Il a été conçu pour capturer ce moment de transition où l’athlète quitte l’eau et entame le parcours vélo. Pour ce faire, j'ai tenté de figer les reflets de la surface de l'eau sur le cadre. Les reflets de l’eau projettent une lueur d’arc-en-ciel.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo du montage du vélo de Vincent Luis, réalisé au sein de l'atelier de Specialized France par Billy (Vidéo par Chadam Communication).

Ce S-Works Venge est équipé de composants SRAM eTap AXS Disc, d’un capteur de puissance Quarq, de roues Roval CLX 64 et des pneumatiques Tubeless Specialized S-Works RapidAir (dont le test arrive prochainement sur Matos Vélo). Pour ce qui est du développement, un plateau de 48 dents à l'avant est associé à une cassette 10-28.