Gaerne G.Ice Storm, chaussures vélo pour les sorties froides et humides
Par Actualité - Commentaires : 10 .
le jeudi 24 octobre 2019 06:02 -Chaudes et imperméables, ces chaussures, déclinées aussi bien en version route que VTT, seront les compagnons idéaux des cyclistes qui veulent rouler dès cet automne par tous les temps et toutes les températures sans avoir à craindre le froid et l'humidité et sans avoir à utiliser des couvre-chaussures.
Car oui, l'automne est bien là, et il va falloir troquer les tenues légères pour des vêtements et chaussures plus adaptées aux rigueurs du climat.
Pour cela, les G.Ice Storm sont conçues autour d'une tige mêlant microfibre G.active Airflow à haute respirabilité et membrane Gore-Tex Duratherm.
Vendues 250€, les Gaerne G.Ice Storm offrent ainsi respirabilité, imperméabilité et isolation thermique même dans les conditions de froid les plus intenses. La cheville est aussi protégée grâce au chausson élastique en Gore-Tex Rattler et une languette arrière vient faciliter l'entrée du pied dans la chaussure.
Disponible uniquement en noir, ce modèle dispose de nombreux inserts réfléchissants. La tige est protégée des frottements par des protections sur les côtés et l'avant du pied.
La semelle externe est réalisée en nylon renforcé de fibres de carbone pour accroître la rigidité. A l'arrière, on trouve un talon antidérapant.
Prévues pour l'hiver, ces semelles ne sont pas dotées de trous de ventilation, bien au contraire, puisque Gaerne a ajouté une semelle intercalaire en aluminium thermo-réfléchissant pour créer une barrière thermique permettant aux pieds de rester chauds et secs.
La semelle interne est anatomique, avec soutien au niveau du tarse pour assurer confort et efficacité lors du pédalage.
Pour le serrage, Gaerne a fait confiance à un système Boa IP-1, réputé pour sa précision. Le cheminement du câble permet un serrage uniforme sur toute la longueur du pied.
Disponible du 39 au 48 (demi-pointure du 41 au 45).
Fil des commentaires de ce billet