Ce vélo blanc et bleu sera donc la monture de Lizzie Deignan notamment. Un vélo quui s'accorde parfaitement avec la tenue de cette nouvelle équipe féminine Trek-Segafredo.

Du côté des deux équipes, place au groupe SRAM Red eTap avec freins à disques hydrauliques HRD. C'en est donc terminé des groupes Shimano chez les coureurs Trek.

Avec plus de 3000 employés, des bureaux et une fabrication dans 15 pays, SRAM et ses marques RockShox, TRUVATIV, Zipp et Quarq est le deuxième fabricant mondial de composants de vélo.

Le partenariat avec Trek-Segafredo est une avancée majeure pour la marque basée à Chicago. En tous cas, l'hégémonie de Shimano au sein du peloton semble  marquer le pas et SRAM, qui devrait présenter une grosse nouveautés dans les mois à venir, sera plus que jamais visible en 2019.

Jason Phillips, directeur des sports sur la route chez SRAM a déclaré :

Nous sommes ravis de soutenir ce programme de classe mondiale. Cette équipe et ces coureurs nous représenteront au plus haut niveau dans presque toutes les grandes courses sur route du monde. Nous avons hâte que la course débute en 2019.

Matt Shriver, directeur technique de Trek-Segafredo :

Nous sommes ravis d’avoir SRAM comme partenaire pour les transmissions des équipes masculine et féminine de Trek Segafredo à compter de 2019. SRAM a un pédigré en compétition qui correspond naturellement à la devise « best in class » de Trek-Segafredo. Leur groupe sans fil SRAM RED eTAP et leurs freins à disques hydrauliques représentent un pas en avant pour nos équipes.

Leur passion pour la course témoigne de leur engagement à fournir un excellent service à nos athlètes. Ils sont ouverts à de nouvelles idées et à des retours. C’est exactement ce que nous recherchons chez un partenaire de transmission pour continuer à atteindre nos objectifs de performance dans le peloton professionnel et pour développer des produits destinés à nos clients Trek. C'est excitant de s'associer à SRAM !

Crédits photos : Trek-Segafredo & Jeff Kennel