Le Terra est conçu pour s'adapter à la terre, aux graviers ou à tout type de route que vous pourriez rencontrer. La géométrie du Terra est adaptée au cyclocross, aux trajets quotidiens et aux longs entraînements sur route.

Les angles et les dimensions ont été minutieusement calculés pour toute une gamme de tailles, afin d'optimiser le confort du coureur.

Le dégagement des pneumatiques, la possibilité de monter des accessoires comme des gardes-boues, combinés à une géométrie adaptée à tous les types de routes permet au Terra d'évoluer avec les saisons et les envies.

Afin d'en faire un vélo très confortable, Orbea a misé sur des haubans à petites sections pour absorber les vibrations ainsi que des formes optimisées pour tous les tubes, permettant d'allier confort et dynamisme sans pour autant opter pour des solutions sur base d'élastomères.

Pour ne pas oublier la rigidité, certains tubes, comme le tube diagonal, ont de grosses sections. Il est équipé d'une fourche carbone comprenant un T rigide et des fourreaux arrondis avec des pattes plus longues pour offrir la meilleure combinaison d'élasticité, dégagement des pneumatiques et rigidité torsionnelle. Même dans le cas de pneus de 40mm de section, il reste 5mm de chaque côté entre le pneu et les fourreaux de la fourche.

Le passage des différentes gaines se fait en interne et le Terra H utilise le standard Flat Mount pour les freins à disques associés à des axes traversants de 12mm. La boîte de pédalier est une BSA 68mm.

Spécifications et tarifs

Il est disponible en pas moins de 6 tailles et 3 versions :

  • TERRA H31-D : SRAM Rival 1X avec roues  Shimano RS170 : 1999€
  • TERRA H30-D : Shimano 105 R7000 avec roues  Shimano RS170 : 1699€
  • TERRA H40-D : Shimano Tiagra 4700 avec roues  Shimano RS170 : 1599€