Pendant deux ans, les ingénieurs Giant ont expérimenté et testé de nombreux concepts pour atteindre ces résultats et ont étendu le concept D-Fuse. Initialement introduit en 2014 sur une tige de selle de cyclocross, la technologie D-Fuse a été créée pour absorber les chocs et les vibrations, offrant à l’utilisateur un meilleur contrôle sur route et chemin.

Le coeur de cette technologie réside dans sa forme en « D » caractéristique permettant une certaine flexibilité de la tige. Suivant le succès sur le TCX de cyclocross et de nombreux titres en championnat du monde, la tige de selle D-Fuse a été adoptée sur la gamme Defy dès 2015.

Aujourd’hui, pour la toute première fois, Giant amène cette technologie D-Fuse au niveau du poste de pilotage avec un nouveau cintre D-Fuse. Le rôle de cet ensemble D-Fuse est de fonctionner conjointement avec le cadre pour améliorer considérablement le confort du vélo sur les points de contact et de maintenir le même niveau de performance reconnu du Defy.

Le nouveau cintre en composite Contact SLR D-Fuse et en aluminium Contact SL D-Fuse utilise même forme en « D » que la tige de selle. Les essais ont montré que la version composite offre 10% de flexibilité et 30% de traction supplémentaire comparé à la version de cintre ronde du cintre Contact SLR composite.

Le Defy Advanced Pro s’équipe également d’une nouvelle potence Contact SL Stealth qui améliore les performances aérodynamiques tout en offrant un aspect épuré et racé au vélo.

La géométrie du nouveau Defy a également évolué pour apporter une compatibilité avec des pneus jusqu’à 32mm de section. En conséquence, le boitier de pédalier a été descendu de 5mm pour compenser cette hauteur de pneus offrant à l’utilisateur la possibilité de rouler avec des pneus au volume plus important et de bénéficier de confort supplémentaire sur les terrains les plus techniques.

L’ensemble de la gamme Defy est équipé de freins à disques intégrés en montage flat-mount et de roues Giant Tubeless System montées tubeless d’origine.
Au-delà du cadre et des composants D-Fuse, ce nouveau Defy marque le lancement du capteur de puissance Giant Power Pro sur son modèle haut de gamme, le Defy Advanced Pro 0. Ce capteur intégré dans le pédalier mesure avec précision la puissance de l’utilisateur et fourni un ensemble d’informations pour améliorer ses performances. Il s’appaire facilement sur le compteur GPS Giant Neos Track et sur tout autre appareil ANT+.

Defy Advanced Pro

Entièrement réalisé à la main, ce nouveau cadre performance en composite Advanced est spécifiquement développé pour une utilisation route endurance. Grâce à son parfait équilibre entre rigidité et flexibilité, il offre un pilotage confortable et rapide pour vos sorties longues et difficiles. Ses technologies innovantes incluant la tige de selle composite Giant D-Fuse SLR et le nouveau cintre D-Fuse SLR, fonctionnent ensemble pour apporter une flexibilité nécessaire pour réduire les chocs et les vibrations de la route.

Le cadre intègre des étriers de freins à disques au standard flatmount, des axes de roues traversant de 12mm et la possibilité de monter des pneus jusqu’à 32mm de section. Le pivot de fourche tapered OverDrive 2 en composite améliore la précision dans les virages tandis que le boîtier de pédalier PowerCore (plus bas de 5mm comparé au Defy 2018 pour compenser le volume de pneu plus important sur les modèles 2019) permet une efficacité accrue au pédalage.

  • Defy Advanced Pro 0 : 4799 €
  • Defy Advanced Pro 1 : 3299 €
  • Defy Advanced Pro 2 : 2799 €

Defy Advanced

Confortable et léger. Des cyclosportives aux sorties en solitaire, le nouveau Defy Advanced est à la pointe de la performance des vélos de route endurance. Voici en détail, les technologies clefs qui font de ce nouveau Defy, la référence pour les longues sorties techniques.

  • Defy Advanced 1 HRD : 2399 €
  • Defy Advanced 2 : 1899 €
  • Defy Advanced 3 : 1599 €

Pour toutes les spécifications concernant la gamme Defy Advanced Pro et Advanced, vous pouvez télécharger les fiches produits (PDF, 2.03Mo).