Le Specialized Venge Vias Disc de Peter Sagan pour une saison en or
Par Le matos des pros - Commentaires : 0 .
le mardi 7 mars 2017 07:51 -Alors que Tom Boonen, qui bénéficie lui aussi d'un Specialized Venge ViAS Disc personnalisé est sur le point de mettre un terme à sa carrière, ce n'est pas le cas du tout jeune Peter Sagan.
Le fantasque coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe, professionnel depuis 2010, a déjà démarré la saison 2017 sous les meilleurs auspices avec une victoire sur l'épreuve Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Habitué aux vélos personnalisés, le coureur slovaque arbore une nouvelle fois un vélo à son image pour ce début de saison; argent et or. Il est certain qu'il ne passera pas inaperçu au sein du peloton avec un cadre argent irisé et des roues dorées.
Pour le cadre, Specialized est allé encore plus loin que la version chromée d'Alberto Contador l'an dernier, puisque le modèle de Peter Sagan est argent, mais avec des reflets irisés (effet holographique) qui devraient être du plus bel effet au soleil suivant l'angle de vue.
Le but, rappeler les couleurs du maillot arc-en-ciel de champion du monde de manière implicite, grâce à une peinture prismatique.
Les roues sont des Roval CLX64 et la transmission Dura Ace Di2 de chez Shimano avec des freins à disques de 160mm.
Reste à voir si Peter Sagan utilisera bien ce vélo dans cette version avec freins à disques, lui qui ne l'a utilisé qu'à l'entraînement pour le moment.
Une chose est sûre, ce vélo brillera tout autant par son esthétisme que par ses résultats en 2017.
Crédit photo : Specialized