Le résultat est plutôt réussi avec une paire de roues carbone à pneus (compatible tubeless) et freins traditionnels à seulement 1375g quand la version boyaux n'affiche que 1235g.

Une version à disques est bien sûr proposée à seulement 1415g. Les roues à disque sont fournies avec des embouts de moyeu pour blocage rapide et
pour des axes traversants de 12 mm (12x100 mm à l’avant, 12x142 à l’arrière).

Ces jantes sont associées aux nouveaux moyeux Roval AF (Aero Flange). Grâce à l'utilisation d'angles plus élevés de rayons (rayons DT Swiss Aerolite et écrous Pro-lock) sur la jante et un rayonnage 2:1, Roval a pu réduire le poids des rayons sans pour autant sacrifier la rigidité latérale. Ces moyeux offrent un mécanisme DT Swiss 240s Star-Ratchet.

La forme de la jante des Roval CLX 50 à pneus diffère du modèle boyau afin d'optimiser les performances et la façon dont les boyaux travaillent sur la jante.

Comme toutes les autres roues Roval CLX, les CLX 50 sont dotées de roulements CeramicSpeed. La CLX 50 a une largeur de jante interne importante de 20,7 mm qui soutient mieux le pneu.

La CLX 50 est compatible Tubeless grâce à des « plugs » légers et faciles à installer. Ces derniers permettent d’obturer individuellement chaque trou de rayon. Chaque roue est fournie avec des « plugs » et une valve Tubeless de sorte que vous pouvez opter pour une configuration Tubeless sans surcoût (vous pouvez aussi utiliser un fond de jante d’une autre marque).

Disponible à l’unité au prix public conseillé :

  • Avant 949.90€
  • Arrière 1349.90€