Aivee CNC présente un corps de roue-libre haute résistance
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le lundi 5 décembre 2016 07:39 -
La société française AIVEE, spécialisée dans l'usinage de pièces aluminium dans le domaine du cyclisme, présente un nouveau corps de roue-libre.
Vous êtes nombreux à constater qu'au bout de quelques mois d'utilisation, vos corps de roue-libre en aluminium sont marqués par votre cassette. Ceci n'est pas un défaut de montage de votre part ou du vélociste, mais une faiblesse du corps de roue-libre.
En effet, ces derniers sont désormais en aluminium pour gagner un peu de poids alors qu'ils étaient auparavant en acier. Gain de poids, mais relative fragilité.
AIVEE propose donc une solution avec son nouveau corps de roue-libre THR (Traitement Haute Résistance).

Aivee CNC Components a donc développé un corps de roue-libre dans un nouvel alliage bénéficiant d’un tout nouveau traitement THR offrant de multiples avantages :
- Le corps de roue-libre conserve à la fois son faible poids tout en étant jusqu'à 40% plus dur que ceux habituellement utilisés en aluminium, permettant une diminution du marquage par rapport à un corps de roue-libre en aluminium classique.
- Une meilleure résistance des logements des cliquets, désormais plus robustes.
Ce nouveau corps de roue-libre, repérable par sa couleur orange et la gravure laser "THR", sera présent en exclusivité sur l'ensemble des moyeux Edition One vendus par ASTERION dès le mois de décembre.

Il sera ensuite diffusé plus largement pour tous les monteurs de roues à travers le monde dès le printemps et sera également disponible à l’achat si vous souhaitez mettre à jour votre corps de roue libre actuel.
Aivee proposera dans ce cas une remise de 30% sur le prix de cette pièce en remplacement d'un CRL de génération précédente. PPC 109€ Corps+ roulements + cliquets+ joint. Ou 76€ en remplacement sur un moyeu existant disposant d'un CRL de génération précédente.

Fil des commentaires de ce billet