Boîte de premiers secours pour cyclistes vue en Italie
Par Divers - Commentaires : 5 .
le vendredi 18 avril 2014 10:00 -S'il est un pays qui voue un culte immense au cyclise, c'est bien l'Italie. C'en est presque une véritable histoire d'amour.
En stage du côté de Rimini, les cyclistes de Vélogessien sont tombés sur cette boîte de premiers secours qui ne peut que confirmer cet amour de la bicyclette.
On peut y lire "Pronto Soccorso Ciclo Podistico" en italien et "Bikers' First Aid and Assistance" en anglais.
Mais qu'est-ce qui se cache donc dans cette boîte ?
La suite vous donnera la réponse...
Et oui, tout le nécessaire de secours pour un cycliste. Rustines, pompe à pied, quelques clés et même une petite trousse avec pansements et de quoi faire face à de petits bobos !
Même si on peut noter que par rapport à l'origine (voir photo de droite), c'est un peu moins bien rangé, il est à noter que depuis 2003, c'est toujours la même pompe qui officie dans la boîte. Pas sûr que dans d'autres pays, la pompe aurait duré plus d'un mois.
Je suppose que le bol en bas à gauche sert à y mettre quelques pièces afin que le réapprovisionnement en rustines, pansements et chambres à air puisse se faire.
L'histoire ne dit pas s'il y a de nombreuses boîte de ce genre en Italie, mais je trouve l'idée plutôt sympa et ça a le mérite d'exister.
Photos : Vélogessien & Alessandra Farabegoli
Fil des commentaires de ce billet