Rideye-2.jpgRideye-3.jpgCette mini-caméra Rideye se fixe sur le cintre, la tige de selle ou le casque. Contrairement à une caméra de type GoPro, celle-ci filme en permanence (en HD 720p) avec un objectif grand angle à 120°. Si jamais vous aviez oublié d'allumer la Rideye, l'enregistrement se déclenche automatiquement en cas d'accident grâce à un capteur (accéléromètre).
Elle peut ainsi stocker jusqu’à 2h30 de vidéo (10h pour la Rideye HC). Au bout de ces 2h30, si aucun accident n'est survenu, le début de l'enregistrement est effacé pour laisser place au nouvel enregistrement.

En cas d'accident, soit vous stoppez manuellement la vidéo afin que le fichier soit enregistré, soit le capteur de choc de la Rideye stoppe de lui-même cet enregistrement. De quoi avoir des preuves d’un éventuel crash, sur la route comme à VTT…

Rideye-USB.jpgLa batterie de la Rideye permet 24h d'autonomie au total. De quoi tenir quelques semaines avant de la recharger. Une recharge qui s'effectue simplement via une prise USB. Une prise USB qui servira aussi à décharger les fichiers vidéo. Pour faciliter le travail des fichiers vidéo, ceux-ci sont automatiquement scindés toutes les 5mn. Mais vous pouvez facilement fusionner plusieurs segments de vidéos.

La Rideye est réalisée dans un bloc d’aluminium (185g) est étanche et résiste bien sûr aux chocs.

Voici une comparaison de la Rideye (à droite) par rapport à un GPS Garmin notamment. Size-Comparison.jpg

Ce projet a pu voir le jour grâce au crowdfunding (finance participative). Cédric Bosch avait besoin de 32000$, il a pu en récolter plus de 83000$ !!!
La livraison des premières Rideye sera possible dès mars 2014 au tarif de 139$ (189$ pour la version HC avec 10h de stockage vidéo).

Une invention dont on se serait bien passé, mais qui ne fait que répondre à un besoin :-(