Globike en liquidation judiciaire. La fin de CKT ?
Par Actualité - Commentaires : 13 .
le mardi 29 octobre 2013 11:06 -CKT France a mis en ligne un message sur son site web qui fait beaucoup parler sur le web.
Amis cyclistes,
Nous vous informons que l'entité commerciale CKT France, représentée par la société Globike, ferme ses portes. Dans l’attente de l’ouverture prochaine d’une nouvelle structure européenne, une procédure via nos partenaires internationaux a été mise en place pour le SAV à l'aide du formulaire ci-dessous.
Les garanties étant propres à la marque, elles restent valables.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de la confiance que vous portez à nos produits.
L'équipe CKT France
Je ne vais pas vous parler de la qualité des produits, mais plutôt de la communication de CKT France qui semble plutôt maladroite.
En effet, certains ont vu en ce message la fin de la marque CKT. Plutôt étonnant quand on sait que la marque présente sur son site la toute nouvelle gamme 2014 et qu'elle était présente au Roc d'Azur avec la toujours charmante Adrianna.
Même sur la page Facebook CKT, aucune explication sur ce fameux message qui n'apparaît que dans les profondeurs du site internet, bien caché. De plus, CKT a récemment investit dans de nouveaux locaux à Gémenos.
J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact pour avoir des éclaircissements, mais à ce jour, aucune réponse.
En se rendant sur la fiche société Société.com de Globike, il y a bien une liquidation judiciaire intervenue le 24 octobre 2013.
Apparemment, il y aurait une restructuration avec la création d'une nouvelle société liée au déménagement de CKT Globike sur Gémenos. Une nouvelle politique de la part de Rémi Chenu, importateur de la marque CKT en Europe et aux USA. Rémi Chenu lancerait une toute nouvelle activité autour des cadres carbone, mais sans CKT peut-être et sur le site de Gémenos. Une toute nouvelle orientation, vers le haut de gamme des cadres carbone et avec une production française probablement en collaboration avec la marque ORECA, spécialiste français du carbone dans l'automobile de compétition.
Toujours est-il que la communication manque de lisibilité, mais peut-être que contractuellement, Rémi Chenu ne peut se permettre d'en dire plus directement sur le site de CKT France.
Fil des commentaires de ce billet