Cannondale-Eurobike-2012-015.jpgCannondale-Eurobike-2012-018.jpgMais Cannondale ne pouvait pas venir sur l'Eurobike sans amener le vélo spécialement personnalisé de Peter Sagan "Tourminator" dont je vous avais déjà montré quelques photos lors du Tour de France. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une très belle réussite esthétique !

Mais pour tous ceux qui espèrent une version limitée en vente de ce vélo, ce ne sera sans doute jamais le cas puisque la peinture a été réalisée par un artisan italien.

A moins de faire appel à ses services (sans doute très chers), vous ne pourrez avoir le même vélo.

Cannondale-Eurobike-2012-002.jpgEt voici le pédalier Hollowgram SI SL2 qui équipe les modèles haut de gamme de la marque.
Son look hors du commun et sa masse irréelle pour une pièce en aluminium a attiré beaucoup de monde sur le stand. Afin d'obtenir une pièce à la fois rigide et très légère, Cannondale a opté pour la diminution du nombre de pièces. Ainsi, les deux plateaux sont taillés en une seule pièce, il n’y a donc plus besoin de vis. L’interface manivelle/plateaux se réalise donc par emboîtement à l’instar du pédalier EE Cycle Works. La masse de l’ensemble est de 484g…à comparer aux 585g d'un pédalier carbone Super Record et aux 683g du nouveau pédalier Dura Ace 9000.

Selon Murray Washburn, directeur mondial du marketing produit, les changements de plateaux sont similaires aux autres grandes marques, même si les plateaux Shimano Dura-Ace restent un must en la matière.

Cannondale-Eurobike-2012-025.jpgCannondale-Eurobike-2012-004.jpg Le sommet de la gamme est toujours l'apanage du Supersix Evo, qui se voit décliné maintenant dans une géométrie "femme".
Pour les versions "hommes", pas de bouleversement, la géométrie reste la même mais de nouvelles couleurs font leur apparition.
Le cadre demeure donc toujours à 700g dans sa version la plus dépouillée, sans peinture.

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Cannondale-Eurobike-2012-010.jpgCannondale est encore une des rares marques à proposer une gamme conséquente de vélos en aluminium route, les CAAD10 et CAAD8.
Cannondale-Eurobike-2012-012.jpgUn matériau délaissé au profit du carbone mais qui ne manque pourtant pas d'intérêt. Avec seulement 1150g le cadre, le CAAD10 est souvent plus léger que bon nombre de cadres carbone, tout en étant plus confortable. Cannondale est même allé jusqu'à repenser ce cadre pour le rendre compatible Di2. Sans doute un des rares cadres alu compatible avec un groupe électronique. Ce qui rend le Di2 accessible avec un vélo à à peine 3199€ et 7.2kg sans les pédales en taille 56.

Cannondale-Eurobike-2012-024.jpgUtilisé depuis un certain temps par les coureurs de l'équipe Liquigas Cannondale, le Slice RS a donc été officiellement présenté lors de cet Eurobike 2012. Un vélo orienté triathlon/contre la montre sur lequel l'aérodynamisme a été particulièrement travaillé. Et contrairement à ses concurrents qui ont utilisé des profils tronqués et des tubes larges, Cannondale a affiné ses tubes.
Un design qui n'est pas spécialement du meilleur goût, mais les lignes ont avant tout été dictées par la performance. C'est peut-être moche, mais le but est que ce soit rapide !