Eurobike 2012 - chaussures Bont
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le jeudi 20 septembre 2012 09:13 -Assez peu de nouveautés sur le stand Bont, à part la mise en avant des Bont Zero utilisées notamment par Bradley Wiggins sur le Tour de France.
Pour rappel, ces chaussures pèsent seulement 170g et sont moulées sur votre pied.
Les chaussures Bont sont donc thermomoulables grâce à l'utilisation d'une résine extrêmement rigide qui devient souple à des températures relativement basses (70° environ). Avantage de ce système, vous pouvez mouler vous-même à la maison, dans votre four, et ce, autant de fois que vous le voulez !
Et voici la Vaypor, le modèle le plus utilisé chez les coureurs pro qui roulent en Bont. Un modèle de 240g qu'utilisait notamment Thor Hushovd.
Le design peut laisser certains sceptiques, mais tous les coureurs que je connais qui ont testé ces chaussures sont ravis ! Par contre, il faut compter 300€ la paire !
Pour terminer, la crono, modèle qui, comme son nom l'indique, se destine aux épreuves contre la montre et triathlons. Mais l'UCI ayant interdit son utilisation, ces modèles contrevenants à l'article 1.3.033 qui stipule :
Tout équipement vestimentaire susceptible d’influencer la performance du coureur est prohibé. Il est notamment interdit de porter des éléments vestimentaires non essentiels pouvant diminuer la résistance de pénétration dans l’air ou à modifier la physionomie du coureur (compression, étirement, soutien).
Bizarre tout de même dans ce cas que les casques aérodynamiques et les tenues chrono soient tolérées !!
Chaque pièce de cette chaussure a été conçue avec l'aérodynamisme à l'esprit. De la zone des orteils au talon et la semelle, du couvre-lacet aux protecteurs avant et arrière, chaque partie a été conçue pour augmenter l'aérodynamisme de la chaussure à travers chaque partie de la course de la pédale.