Je ne vais pas m'en cacher, ça fait plaisir de recevoir des cadeaux, mais je tiens à rester le plus neutre possible. C'est pour cela que tous les articles réalisés dans le cadre de tests sur des produits qui m'ont été offerts ne sont pas relus par les fournisseurs et ils n'ont en aucun cas leur mot à dire.

De toutes façons, en général, ils m'envoient leur produit.....et ensuite, je rédige l'article, plusieurs jours après. Certes, cela me causera peut-être des fâcheries de la part de certaines marques dans le cas de test plus ou moins négatifs, mais le sérieux de Matos Vélo et de ses tests doit en passer par là.

La marque ne m'offre pas ou ne paye pas pour que je dise du bien de son produit, mais seulement pour que j'en parle. Tant pis pour elle si c'est en mal (ça lui permettra sans doute d'améliorer son produit par la suite).

En effet, quelle que soit mon affinité avec la marque, je fait tout pour rester objectif et je me refuse à publier un rédactionnel écrit par la marque en tant que test.

Il m'arrive de publier des communiqués de presse de marques, mais dans ce cas, j'affiche clairement la couleur et ça n'apparaît pas dans la catégorie "tests" du blog mais plutôt dans actualité.

Voilà une précision que je tenais à faire afin que tout cela soit clair, autant pour les 400 à 500 visiteurs quotidiens de ce blog, que pour les marques qui désireraient profiter de Matos Vélo pour faire connaître leurs produits !