Seuls 80 exemplaires de cet Ottanta (ce qui signifie, vous l'aurez sans doute devnié, 80 en italien) seront fabriqués. 20 sont déjà sortis de l'usine.

colnago-c59-ottanta5.jpgLongtemps réputé pour son travail sur la peinture, Colnago a opté pour une finition or pour cet édition limitée avec des arabesques et de la signature d'Ernesto sur le tube supérieur. Le vélo est fabriqué en utilisant la «meilleure fibre de carbone possible» et est équipé du groupe Campagnolo Super Record EPS électronique.

colnago-c59-ottanta3.jpg

Le logo actuel de la marque Colnago a été remplacé par celui d'origine composé d'un aigle et d'une flèche, qui a été inspiré par un titre dans un journal local qui décrivait Ernesto, lorsqu'il était coureur, comme aussi rapide qu'une flèche lors d'une de ses victoires.


colnago-c59-ottanta2.jpgErnesto Colnago a fondé son entreprise en 1954 et,malgré son quatre-vingtième anniversaire, n'a toujours pas l'intention de prendre sa retraite.

Il dit: "Mon 80e anniversaire est un sprint intermédiaire, ce n'est pas la fin de ma course. J'aime toujours à travailler et à créer de nouveaux vélos. Je ne veux pas un gâteau ou une grande fête, ce vélo très spécial est ma façon de partager mon anniversaire."

Alors bon anniversaire Mr Ernesto Colnago !






colnago-c59-ottanta4.jpg colnago-c59-ottanta6.jpg