Il s'agit donc d'un vélo Crumpton qui ne pèse que 4.9kg.

La potence a été réalisée par Nick Crumpton et la cintre est de marque Shmolke. C'est l'un des cadres les plus légers que Nick ai jamais fabriqué avec 780g sur la balance en taillle 57/58.

Le client, outre un vélo léger, désirait un vélo totalement personnalisé en rose et violet, et c'est là que Fait Wheel Bikes entra dans le jeu. 2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple06.jpg

La chaîne est une KMC qui peut être teintée. Ainsi, les plaques intérieures sont roses tandis que les tous nouveaux plateaux KCNC arborent un design toile d'araignée.

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple12.jpg

Pour la fourche, il a été fait appel à la Scapula de chez THM (1300€ environ) avec frein avant intégré. Ce prix comprend le frein arrière THM Fibula. Nous voilà rassurés, ça devient de suite une bonne affaire !

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple02.jpg

Les autres périphériques comprennent les renommées manivelles Clavicula, toujours chez THM, un groupe Dura-Ace Di2, une cassette Recon, une tige de selle New Ultimate, des moyeux Extralite, des rayons CX Ray et jantes carbone AX Lightness. Les pneus sont des Kufo Elite Jet à moins de 160g...et ceux ne sont pas les pneus les plus légers de leur catalogue.

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple14.jpg

La selle provient de Parts of Passion. Les rails carbone sont teints en rose.

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple17.jpg

Le coût total est de 19000 euros environ.

Il est aussi possible d'obtenir une valise rigide 100% carbone ultra-légère pour protéger ce fabuleux et très cher vélo....pour la modique somme de 16000 euros supplémentaires, ce qui fait grimper le total à 35000 euros.

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple08.jpg

2012-Fair-Wheel-Bikes-Crumpton-Road-Bike-Pink-Purple13.jpg

A n'en pas douter, du très beau matériel, mais est-ce bien raisonnable ?