L'ordinateur Cerevellum Hindsight avec vision arrière devient réalité
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le jeudi 25 août 2011 12:10 -Ça aura été une longue route pour Evan Solida, l'inventeur de l'ordinateur Cerevellum Hindsight avec caméra de vision arrière.
Mais son projet voit enfin le jour. Non seulement il est enfin en voie de production, mais il a reçu un bon nombre d'améliorations. Les principaux sont un temps d'enregistrement plus longu et l'arrivée d'applications.
La version originale ne permettait d'enregistrer qu'une vidéo continue de seulement quelques minutes ainsi que la sauvegarde des images peu de temps après un impact majeur pour fournir un compter rendu vidéo de l'accident. La version finale permettra d'enregistrer les 40 dernières minutes.
vvvL'unité centrale dispose d'une interface assez simple grâce à un système de menu graphique.
Sept fonctions de base seront disponibles en standard (vitesse, cadence, moyenne, temps, distance, etc.). De là, le propriétaire peut acheter des applications pour ajouter des fonctions nouvelles. Comme il n'ya aucun moyen de prédire ce que les gens veulent utiliser ou ce que les nouvelles technologies vont apporter à l'avenir; c'est un bon moyen d'avoir un système évolutif. Pas impossible que la fonction de plusieurs capteurs de puissance soit implémentée dans le futur !
Pourquoi ne pas simplement inclure tous les types de capteurs de puissance et d'autres caractéristiques dès le départ ? Parce-que ce compteur deviendrait rapidement hors de prix. En mettant l'accent sur les fonctions de base et en offrant la caméra et l'enregistrement, le Cerevellum est capable d'afficher un prix de seulement 300$.
La caméra est câblé dans le feu arrière, qui se monte sur votre tige de selle.
Les autres caractéristiques comprennent:
- Batterie Lithium-ion
- Poids du système 227g
- Processeur 800MHz
Après essai, on se rend compte que ce système devient vite indispensable et évite de se retourner souvent pour visualiser ce qui se passe derrière vous. Un gage de sécurité pour ne pas être surpris par une voiture ou autre.
Une fois le système retiré, on ressent un véritable manque !