Barfly-4-Road-Max-003.jpg

Ce support s'adapte aussi bien aux cintre d'un diamètre de 31.8mm qu'aux cintres oversize de 35mm. Une bague supplémentaire en plastique rigide permet d'adapter le support sur du 31.8mm.

Vendu moins de 30€, le support Bar Fly est conçu en plastique très rigide et a l'air extrêmement résistant. Certain de la qualité de son produit, la marque offre une garantie à vie.

La marque annonce un gain de 8 secondes sur 40 kilomètres (mais on ne sait pas à quelle vitesse), chose que je suis bien incapable de mesurer.

Le produit est plutôt bien finit et on peut facilement changer l'adaptateur présent sur le support pour y adapter un autre compteur. Il suffit pour cela de retirer deux vis.

Barfly-4-Road-Max-007.jpg
Barfly-4-Road-Max-011.jpg

Pour fixer le Bar Fly au cintre, il suffit d'ouvrir le support qui est doté d'une petite charnière. Seule déception, l'écrou qui est en dessous n'est pas maintenu en place, il faut penser à le tenir quand on dévisse complètement la vis, sinon, cet écrou à tôt fait de prendre la poudre d'escampette.

Mon Garmin Edge 1000 posé dessus, la position est parfaite. Sur la route, aucune vibration à noter, le support est solidement attaché et ne provoque aucun bruit.

En soi, avec un simple compteur, le BarFly 4 Road Max ne se distingue pas des produits concurrents. Mais sa grande force, c'est son adaptabilité.

Vous pourrez facilement trouver des supports spécifiques (voir ici) pour rajouter sous votre compteur GPS une caméra GoPro, une lampe ou un boîtier de jonction.

A noter que Barfly commercialisé aussi des supports qui s'intègrent aux potences Fizik ou 3T, des supports pour prolongateurs ou encore une fixation "spacer" pour boîtier de jonction Di2.

Vendu sur le site 29.95$ (soit un peu plus de 26€), ce support a le mérite d'être efficace, accessible par rapport aux produits d'origine et surtout, permet d'adapter de nombreux périphériques.